Ducati Corse a une chance inouïe. Les rouges possèdent en effet dans leur box celui qui est sans doute le pilote d’essai le plus rapide et le plus décoré du plateau MotoGP. Il s’agit de son Champion du Monde 2007 Casey Stoner qui a aussi été titré avec Honda en 2011. Ambassadeur de la marque de Borgo Panigale depuis deux ans, l’Australien et l’usine arrivent à échéance de leur contrat de deux ans. Qu’il va falloir renouveler. Ou pas.
Toute l'actualité Ducati
Quid de l’avenir de Ducati ? La question est redondante et la réponse oscille toujours entre une vente de la part de ses actuels tauliers ou une valorisation dans le groupe auquel il appartient. Carrément deux pôles opposés et une passion dans les débats puisque, en interne, les avis sont très partagés. A chaque jour suffit sa peine et, dernièrement, le Volkswagen AG Chief Executive Officer Herbert Diess s’est exprimé sur le sujet…
Ducati a travaillé sur son modèle Diavel et les privilégiés qui sont allés au WDW du 20 au 22 juillet ont même pu la voir dans un huis clos réussi. Mais le secret a eu beau être bien gardé, il reste les essais sur route où des nids d’espion sont partout. La preuve !
Ducati peut se réjouir de son initiative d’avoir proposé sur un site spécialisé dans la vente aux enchères les Panigale V4S qui avaient participé à la course des champions lors de son WDW. Des motos décorées aux couleurs de leurs pilotes professionnels et vedettes des Grands Prix et du Superbike. Des modèles uniques qui se sont arrachés à prix d’or. Et surtout out une !
Le week-end dernier, la ferveur pour la marque Ducati s’est vérifiée du côté de Misano où la marque a comblé ses fidèles lors d’un WDW de haute volée. Mais le constructeur de Borgo Panigale est aussi victime de ce succès et doit rester vigilant pour protéger son image. Car par le monde, des fabricants de moto n’ont aucun scrupule à plagier ses machines. Certains le revendiquent même ouvertement !
La grande messe ducatiste du WDW à Misano s’est achevée de week-end passé avec une affluence record de plus de 90 000 passionnés venus du monde entier. Mais ses effets se poursuivent encore sur un célèbre site dédié aux enchères et sur lequel les Panigale V4S utilisées par les champions de la marque lors d’une course spécialement organisée sont à acheter.
C’est un fait divers en marge de la grande messe Ducati du WDW qui s’est déroulé ce week-end du côté de Misano qui, à la fois, rassure et inquiète. Car ce genre de concentration festif est aussi l’occasion pour des margoulins bien organisés de faire nuitamment leurs emplettes sur les parkings pour voler des motos. Mais les carabiniers veillaient et ont arrêté cette bande organisée qui venait de subtiliser une douzaine de Ducati pour une valeur globale de 150 000 euros.
Le premier jour du « World Ducati Week » à Misano a commencé par des courses passionnantes et des idées exclusives pour les Ducati. Ce samedi est attendue l’attraction du jour qui est la "Race of Champions".
Ducati resserre encore un peu plus ses liens avec ses fans au travers une inédite biographie sociale qui devrait satisfaire leur curiosité. À travers elle, Ducati répondra aux questions des passionnés et c’est l’enseigne Epico qui les transformera en une publication unique. Les questions que chaque passionné a toujours voulu poser à Domenicali, Dovizioso, Dall'Igna et bien d'autres figures de Ducati, seront rassemblées dans un livre. La biographie sociale sera publiée sous la forme d'un livre électronique et un tirage collector sera imprimé en édition limitée.
Ducati s’est donc lancé dans l’élargissement d’une gamme qui ne voue plus une monoculture à la mécanique bicylindre. Nanti d’une maintenant bonne expérience de l’architecture quatre cylindres en V de par son implication en MotoGP, la firme de Borgo Panigale a lancé sa sportive de haut niveau qui rencontre le succès malgré un tarif d’élite. Du coup, le roadster va suivre.
Toute l'actu par marque/modèle