Audi répète une fois encore que Ducati n’est pas à vendre.
C’est un serpent de mer, une Arlésienne, voire un marronnier. Lorsque la fin d’année arrive, le sort de Ducati est sur la sellette. Il faut dire qu’une marque de moto dans un groupe automobile Volkswagen en pleine restructuration, ça fait vilain petit canard. Et le taulier allemand lui-même n’est pas le dernier à semer le doute sur sa stratégie au sujet de sa marque. Mais une fois encore, c’est le démenti qui fait foi…
Audi a ainsi écarté du bras cette nouvelle rumeur de vente de Ducati. Qui était tout de même allée jusqu’à séduire le patron de KTM qui s’était positionné comme un acquéreur potentiel… Mais Alexander Seitz, directeur financier et membre du conseil d'administration d'Audi, exclut la vente : "il n'y a aucun plan concret pour vendre" a-t-il martelé.
Le groupe Audi est particulièrement satisfait de la performance de ses filiales en Italie. En particulier, la croissance des activités Automobili Lamborghini, Italdesign et Ducati, pour lesquelles une vente n’est pas en vue. C'est ce qu'Alexander Seitz, directeur financier et membre du conseil d'administration d'Audi AG en charge du marché chinois, a déclaré à ANSA lors d'une réunion à Abou Dhabi en marge des nouveaux tests e-Tron.
"L’Italie n’est pas seulement l’un des meilleurs marchés pour Audi. La gestion de nos activités dans ce pays est très rentable - a déclaré Seitz -, avec des augmentations de chiffre d’affaires, une réduction des coûts et une amélioration des synergies ". Le membre du conseil d’administration d’Audi AG a alors confirmé qu’il n’y avait " aucun projet concret de vente de Ducati ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération