Ducati : bientôt un parc à thème en Chine !
Ducati est une marque moto d’un groupe automobile Volkswagen qui s’interroge souvent sur ce qu’il va en faire avant de se décider de la garder. Tant que le constructeur italien est la nébuleuse allemande, il faut profiter de l’opportunité pour s’ancrer et perdurer. C’est l’idée des parcs à thème dont Ducati constate visiblement les bienfaits avec l’expérience Mirabilandia. La preuve : on remettra ça en Chine…
Un domaine thématique dédié à Ducati va bientôt voir le jour en Chine. Dans la ville de Henggin, près de Macao, va naître une zone de tourisme et de divertissement qui sera notamment placée sous la bannière Ducati. Des ingénieurs de Borgo Panigale ont suivi les travaux. L’objectif sera de faire connaître la marque sur un marché extrêmement important, qui représente déjà 6 % des 55 000 motos produites chaque année par la société basée à Bologne
Une expérience plus ou moins similaire à celle développée à Mirabilandia, où une partie du terrain de jeu sera dédiée à la maison Ducati. Avec des manèges à thèmes et des expositions de pilotes sur une superficie totale, couverte et extérieure, de 35 000 mètres carrés. La première pierre a été posée en juillet dernier et l'ouverture officielle devrait avoir lieu au printemps. Le directeur général de Mirabilandia, Riccardo Marcante, a déclaré : « Mirabilandia a de hautes ambitions pour la saison 2019. Le choix de se lier à une marque aussi appréciée que Ducati, connue dans le monde entier, forte de sa présence et de sa reconnaissance locale est un élément de cette ambition. Nous espérons attirer plus de visiteurs étrangers à Mirabilandia, mais aussi des passionnés de moto ».
En ce qui concerne le domaine thématique en Chine, les travaux devraient être terminés d’ici à la fin de 2021. Le centre devrait couvrir au moins 4 500 mètres carrés et offrir des expériences de conduite et de course, des expositions exclusives Ducati et des boutiques de marques officielles. « Avec un public de plus en plus nombreux parmi les passionnés de deux roues, » explique Claudio Domenicali, directeur général de Ducati, dans "Repubblica" - nous sommes heureux de rapprocher notre marque de ceux qui partagent une passion avec le style fait d’élégance et de performance ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération