Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Économie : KTM aurait mis 1,5 milliard d'euros sur la table pour avoir Ducati

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

La vente de Ducati par un groupe automobile Volkswagen à la recherche d’un second souffle est une rumeur persistante. Mais toujours fermement démentie par les Allemands qui doivent cependant se remettre du scandale touchant leurs moteurs diesels. Ils veulent se racheter une vertu en se concentrant sur l’électrification de leur gamme. Une logique dans laquelle Ducati détonne. KTM le sait et veille au grain…

Économie : KTM aurait mis 1,5 milliard d'euros sur la table pour avoir Ducati

Ducati vendue ? Une fois encore, l’idée revient sur le devant de la scène. On savait KTM intéressé, puisque le patron de la marque autrichienne lui-même ne cache pas son intérêt pour l’usine de Borgo Panigale. La société autrichienne a de l’ambition. Elle est annoncée à plusieurs reprises, par son P.-D.G. Stefan Pierer, d’un plan d’expansion plutôt agressif visant à devenir le troisième constructeur de motos au monde.

Selon cycleworld.com, KTM aurait fait une offre de plus de 1,5 milliard d'euros pour l'acquisition de la marque italienne. Cela n’a rien d'officiel, ce ne sont que des rumeurs, mais Herbert Diess, le nouveau P.-D.G. de Volkswagen, qui contrôle Ducati via Audi, a récemment déclaré : " soit nous trouvons un moyen d'avancer pour Ducati afin de générer de la croissance, soit nous devons en rechercher un nouveau. propriétaire ".

Dans tous les cas, la négociation ne sera pas simple. Cycle World rappelle en effet que Diess, ancien responsable de la division motos de BMW, est un motocycliste expérimenté, propriétaire d’une Ducati Panigale et s’avère très sensible aux activités de course de la marque Bologne, notamment de MotoGP.

À Valence, à l’occasion de la dernière course de championnat, une rencontre entre Diess, Bram Schot (P.-D.G. d’Audi) et le patron de Ducati, Claudio Domenicali, n’est pas passée inaperçue. Rien n’est venu de l’extérieur mais, comme le précise le magazine américain, "ils n’ont certainement pas parlé des programmes de course 2019".

Pierer avait reconnu ces derniers jours que les stratégies d'Audi, toutes axées sur la mobilité électrique, et les difficultés causées par le dieselgate au groupe VW pourraient faciliter la possible acquisition de Ducati par KTM.

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/