CES Las Vegas 2019 : Ducati, Audi et Ford présentent leur système de communication "car to bike"
En partenariat avec Audi et Ford, Ducati bosse sur son projet ConVeX (Connected Vehicle to Everything), un système de communication reliant les véhicules, les différentes infrastructures routières et les piétons. La première présentation américaine s'est faite lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.
Le monde de la moto est en pleine mutation. En parallèle de l'électrique les fabricants travaillent sur la sécurité et les nouvelles technologies d'aide au pilotage. Ducati en fait partie. La marque italienne présente au CES une Multistrada 1260 équipée du système sans fil C-V2X capable de communiquer avec des voitures, notamment lors d'un croisement. L'exercice s’est poursuivi avec un piéton (V2P) et entre deux voitures (V2V).
Pierluigi Zampieri, responsable de l'innovation automobile chez Ducati Motor Holding : « Cette démonstration montre des cas d'utilisation dans lesquels des technologies de pointe peuvent améliorer de manière significative la sécurité des utilisateurs de motos. La communication C-V2X est l'un des projets clés de la feuille de route de sécurité Ducati pour 2025. Le CES est clairement le meilleur endroit pour parler de notre feuille de route pour l’avenir ».
Nakul Duggal, vice-président senior de la gestion des produits chez Qualcomm Technologies. « Nous sommes impatients de présenter les derniers résultats de cette relation alors que plusieurs véhicules Ford, Audi et Ducati démontrent l'interopérabilité du C-V2X dans des situations de conduite réelles ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération