Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Citroën C6 ne serait pas encore démodée

Antoine Dufeu , mis à jour

La Citroën C6 ne serait pas encore démodée

Déposer un commentaire

Par

" Pourtant, une C6 aujourd’hui encore dans la circulation pourrait faire penser qu’elle est toujours commercialisée. Ses lignes sont restées contemporaines. Il s’agit dès lors de saluer l’actualisation réussie du style de la CX. Technologiquement – grâce à une suspension « magique », la C6 demeure une voiture parfaite. " : Objectivité, journalisme, touSSa ... Hum ...

Par

Avec des si....

Il est vrai qu'un restylage aurait été tout particulièrement aisé à applique sur cette jolie auto. La plus grosse tare restant cependant la planche de bord, pas cohérente avec l'esthétique décalée de l'auto.

Et c'était bien trop cher pour le peu de ventes potentielles supplémentaires à espérer.

Au passage, pas de réponses à mon petit quizz sur la 2 CV 57' du père Harris ( l'article du dessous ).

Alors les loulous, on cale ? :ange:

Par Anonyme

Elle ne peut pas être démodée, elle a toujours été en dehors des modes

Par Anonyme

Ils peuvent toujours tenter de la refourguer aux Chinois....après tout, ils achètent déjà pas mal de bonnes daubes européennes...

Par

son tableau de bord était digne d'une C4 1er génération...la plupart des commande était identique.

mes bon a l'epoque a coté des 1 er C5 2.2 HDI 136 c'etait classe...la C5 II V6 HDI la tuer..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La C6 est un très bel exemple du fait que la technologie "cachée" ne fait pas vendre.

Par Anonyme

La Citroën C6 a su être en avant sur son temps, à travers son design épuré à l'extrême et sa fluidité sans véritable égal pour son "époque"... Les portes sans encadrement sont sans doute le meilleur témoin de son côté contemporain. On peut même se demander quel restylage on aurait pu lui apporter ! Mais quel dommage qu'elle termine sa carrière dans cette discrétion...

Par §Mat463cx

On doit vraiment me prendre pour un rabats joie qui critique tout mais encore une fois, j'ai beaucoup de mal avec le mange d'objectivité de l'article. Il mêle des sentiments totalement personnels et des critiques élogieuses sans aucune retenue. La C6 est une très bonne voiture mais mérite-t-elle pour autant un enthousiasme aussi décomplexé de la part d'un journaliste sur un site d'actualités automobile ?

Personnellement, j'ai tendance à penser qu'on peux effectivement être journaliste et mêler de temps à autre une analyse personnelle sur un sujet en particulier (surtout dans la presse automobile). Le problème c'est que cet article manque de fond et on a l'impression de lire une courte partie de l'autobiographie de Monsieur Dufeu. Si l'article retranscrivait le ressentis de d'un panel de personnes significatif dont l'auteur, j'aurais pu d'avantage comprendre l'intérêt de l'article. Pour ce qu'il en est actuellement, ça aurait d'avantage sa place sur un blog perso. En ce qui me concerne, j'ai pas l'impression que la C6 fasse plus intemporelle que beaucoup d'autres voitures de sa génération.

J'aime énormément ce site pour son contenu éditorial riche mais parfois, on a vraiment l'impression que les rédacteurs sont payés au nombre d'articles qu'ils postent. Privilégiez la qualité à la quantité.

Par

Putain...7 ans déjà...

http://www.ina.fr/video/3350794001012

Par §sup100qL

Moi qui conchie les caisses françaises en général, j'avoue que la C6... :love:

Par

Face à la C6, la BMW série 5 ne faisait pas le poids

cf Top Gear http://www.dailymotion.com/video/x3whl5_citroen-c6-bmw-serie-5-top-gear_auto

Bon Sarko (merci pour les radars) + Borloo (Merci pour cetet stupidité de Bonus/Malus ont eu raison de cette voiture ... en incitant les Français à rouler petit CO2 avec des voitures made in "ailleurs" : en Slovénie, Slovaquie, Tchéquie, Roumanie, Maroc, Turquie

Aux politicrads stupides, la patrie reconnaissante

Par Anonyme

ça c'est intemporel ( 1999 - 2002 )

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400014104-cars-tuning-sports-cars-nissan-skyline-r34-gtr-jdm-1920x1080-wallpaper-wallpaper-1920x1080-www-wall321-com-1.jpg

Par §lol047ql

une CX affadie et allongée.....comme génie créatif on a vu mieux !!!

et sans compter la fiablité qui était une vraie catastrophe .....PSA n'ayant toujours pas réussi à créer des voitures bien construites et surtout fiable !!!

Par §gip776cC

Très belle voiture , j'en croise pas mal , mais comme dit plus haut nos incompétents nous incitent à rouler petit CO2 , on n'achète plus que du 110 CV mazouté , fapé , bradé et mollasson .

Par §mot737Kg

Pas (trop) démodée car trop peu vue et vendue

Par §wiz107IW

En réponse à ceyal

Face à la C6, la BMW série 5 ne faisait pas le poids

cf Top Gear http://www.dailymotion.com/video/x3whl5_citroen-c6-bmw-serie-5-top-gear_auto

Bon Sarko (merci pour les radars) + Borloo (Merci pour cetet stupidité de Bonus/Malus ont eu raison de cette voiture ... en incitant les Français à rouler petit CO2 avec des voitures made in "ailleurs" : en Slovénie, Slovaquie, Tchéquie, Roumanie, Maroc, Turquie

Aux politicrads stupides, la patrie reconnaissante

   

vu le nombre de X5, ou Q5 en circulation, à première vue, Borloo n'a pas été très efficace, et Sarko non plus. A croire que leur actions sont efficaces sur les ventes des C6, des Safrane, des 607 au moteur V6, mais inefficace envers les panzers allemands et leur V6 TDI

ah, si seulement VW avait absorbé PSA, afin de mettre 4 ronds sur la calandre de cette C6, au lieu d'un double chevron...

Par

La C6, une des rares voitures réussies par un constructeur Français justement. Peut-être pour ça qu'elle se démodera moins rapidement.

Par Anonyme

La pauvre elle perd presque tout son prix en occasion et elle vaux pareil qu'une mercedes c 220 cdi ( 2004 ) la honte !

Par Anonyme

Voiture preferee des anes de l' ENA

Par Anonyme

En réponse à Leslinieres

La C6, une des rares voitures réussies par un constructeur Français justement. Peut-être pour ça qu'elle se démodera moins rapidement.

   

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a aussi bien fonctionné ...

Trop décalé pour être vendu, mais ça en France on ne le comprend pas.

A voir le dernier C4 Cactus on se demande comment une telle voiture peu arrivé a terme.

Mais bon peut être que d'ici quelques années cette C6 sera recherché pour ce qu'elle était. (il faut l'espérer sinon elle aura eu une bien triste carrière)

Par §ava160MZ

cet article n'est vraiment pas très pro... là, c'est de la survente abusive. On peut aimer une auto et savoir également la critiquer. la critique est parfois positive...

en ce qui me concerne, j'aime assez ce produit mais pasjusqu'au point de l'acheter car je ne la trouve pas assez aboutie, pas assez assumée.

Certes, la C6 a eu droit au 3.0 V6 HDI 240 ch.

le 2.2 HDI bi turbo de 170 ch n'était pas le plus noble mais quasiment aussi performant que le 2.7 V6 HDI, avec une conso de carburant bien plus faible. en plus il était dispo en boite manuelle et en boite auto !

Mais là ou le bas blaisse le plus, c'est coté équippement...

La C6 aurait méritéc dès le lancement :

une caméra de recul (C-Crosser)

des feux à LED de jour et des feux arrière à LED (307 cc...)

un pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes (Safrane Baccara et IniTiale)

une colonne de direction à réglage électrique mémorisable (Safrane Baccara, 407)

un coffre à ouverture électrique (607)

un frein de parking automatique en plus d'être électrique(vel satis, scénic, laguna 2 phase 2...)

un badge de démarrage avec accès et démarage mains libres (laguna 2, mégane 2, Espace 4 et même Clio 3 IniTiale)

une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge (existe dans un C4 Picasso)

la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant (Smart de 1998 !)

les appuies têtes électriques (607)

des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo

une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence sur 607 phase 1 et 407 coupé phase 1 !

et pour son restylage:

un éclairage interieur à LED

des feux de route automatisés

en gros, l'offre moteur phase 2, ça aurait été:

2.0 HDI 160 BV manuelle 6 rapports ou BV automatique 6 rapports

2.2 HDI 204 BVM6 ou BVA6 (508 et C5)

3.0 V6 HDI 241 BVA6

3.0 V6 HDI 275 BVA6 (vu chez Jaguar !)

et en essence, une version suralimentée du 3.0 V6 24v essence d'environ 320 chevaux, BVM6 ou BVA6

et là, ça aurait justifié le prix élitiste demandé !

Franchement, chez les constructeurs francais, on a tout le materiel qu'il faut pour reussir, il faut juste que les chefs de projets aillent jusqu'au bout pour amener leur produit à maturité.

des plans produits foireux, c'est ce qui fait en grande partie couler les constructeurs automobiles français!

espérons que le futur projet haut de gamme de Citroën sera plus aboutit !

Par §fla673UP

Rien ne vaut une DS 23 PALLAS IE ou une CX GTI TURBO 2

Quand on voit que Citroën va jeter aux orties la suspension hydropneumatique

C est triste a pleurer!

C est sur en ce moment ils ont mieux a faire ils font /copain /copain. Avec les

Chinois pour dans dix ans fermer toutes les usines aux chevrons de France!

Par §fla673UP

Rien ne vaut une DS 23 PALLAS IE ou une CX GTI TURBO 2

Quand on voit que Citroën va jeter aux orties la suspension hydropneumatique

C est triste a pleurer!

C est sur en ce moment ils ont mieux a faire ils font /copain /copain. Avec les

Chinois pour dans dix ans fermer toutes les usines aux chevrons de France!

Par Anonyme

En réponse à §fla673UP

Rien ne vaut une DS 23 PALLAS IE ou une CX GTI TURBO 2

Quand on voit que Citroën va jeter aux orties la suspension hydropneumatique

C est triste a pleurer!

C est sur en ce moment ils ont mieux a faire ils font /copain /copain. Avec les

Chinois pour dans dix ans fermer toutes les usines aux chevrons de France!

   

D'après toi, il se vend combien de suspension hydropneumatique par an?

Par §kri546uF

De toute façon Citroën à fait une croix sur C6 il y a bien longtemps. Elle été aussi voir plus chère qu'une Mercedes Class S sauf que Merco, ce n'est pas des équipement de Twingo qu'ils ont mis dans leur class S.

Après de là à dire que c'est un classique..... Je pense que notre rédacteur doit se dire la même chose des World Apart, 2 Be 3 etc ....

Mr ce n'est pas parce que c'est ancien et révolu que sa fait d'une chose un classique, ce qui été à chier est toujours à chier.

Par §777270ge

"Ce n’est sans doute pas un hasard si sa plateforme fait aujourd’hui le bonheur d’une chinoise"

C'est juste la plateforme qui intéresse Dongfeng, pas le design.

Par Anonyme

http://www.streetfire.net/video/165-fifth-gear-new-citroen-c6_177900.htm

j'avais aimé à l'époque ce petit essai décalé de 5Th gear

T55K

Par Anonyme

La C6 etait objectivement la routiere la plus confortable et une des plus habitables qui existe.

Vue le gros echo partout en Europe à sa sortie , il y avait une attente pour une routiere Citroen qui reprenne et modernise toutes les qualités habituelles des grosses berlines de la marque (tenue de route, confort, espace habitable, originalité de style et technique)

Mais comment vendre une routiere avec une seule carrosserie

(pas de break et encore moins de coupé)et qui plus est avec deux V6 seulement au lancement ?

Dans ces conditions meme les germaniques ne vendraient pas de Classe E de serie 5 ou d'A6.

A cela s'ajoute il est vrai un style à bord (en particulier la console centrale) qui n’était pas assez flatteur.

Sans oublier un systeme de lunette arriere et de coffre sans hayon

sans interet particulier et fort peut pratique.

Par Anonyme

"par krissg60 le 14 Mai 2014 à 08h43

De toute façon Citroën à fait une croix sur C6 il y a bien longtemps. Elle été aussi voir plus chère qu'une Mercedes Class S sauf que Merco, ce n'est pas des équipement de Twingo qu'ils ont mis dans leur class S."

Mon Dieu ce que l'on peut lire comme conneries ici.

La C6 coutait moins chère à equipements et motorisations proches

que les série 5 classe E et A6 de son époque.

Par Anonyme

Wikipedia : "Il faut noter que la vitre arrière de la C6 est blindée d'origine de par sa courbure innovante concave."

Quelqu'un en connait plus sur cette légende ?

Par Anonyme

il faut avoir "bouffé" des milliers de kms a son volant pour connaitre les qualités de cette C6 ,dommage que l'intérieur (tableau de bord surtout)soit si vilain et mal fini ,question confort et tenue de route nos "cousins germain" peuvent toujours s'accrocher ils naviguent a des années lumière de cette voiture

Par Anonyme

le gros bide de citroen avec ce cachalot et ses moteurs de tondeuses mouahhhhhhhhhhh citroen et haut de gamme ca ne va pas ensemble! meme le marque ds low cost pseudo premium est un bide!!!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Wikipedia : "Il faut noter que la vitre arrière de la C6 est blindée d'origine de par sa courbure innovante concave."

Quelqu'un en connait plus sur cette légende ?

   

Il semblerait que ce ne soit qu'une légende. Les plans de la lunette indiquent simplement un verre à trempe uniforme (selon une norme interne PSA).

Il s'agit d'une formulation standard utilisée pour toutes les vitres de volet et lunettes.

Il faudra quand même noter une épaisseur de verre anormalment élevée pour ce type de vitrage: 4.85mm. Il s'agit d'une épaisseur habituellement rencontrée sur des pavillons panoramiques.

Cette épaisseur se justifie avant tout à cause de la forme complexe et en plus au regard de la prestation demandée.

En espérant avaoir répondu.

Par Anonyme

SUPERBE VOITURE

elle est et restera

son tableau de bord était raté mais la ligne

magnifique

quant à la fiabilité pas pire qu'azudi qui signe des protocoles de confidentialité avec ses clients.....pr éviter qu'ils ne parlent des pbs avec la voiture eh oui la réalité elle est là

Par

En réponse à §ava160MZ

cet article n'est vraiment pas très pro... là, c'est de la survente abusive. On peut aimer une auto et savoir également la critiquer. la critique est parfois positive...

en ce qui me concerne, j'aime assez ce produit mais pasjusqu'au point de l'acheter car je ne la trouve pas assez aboutie, pas assez assumée.

Certes, la C6 a eu droit au 3.0 V6 HDI 240 ch.

le 2.2 HDI bi turbo de 170 ch n'était pas le plus noble mais quasiment aussi performant que le 2.7 V6 HDI, avec une conso de carburant bien plus faible. en plus il était dispo en boite manuelle et en boite auto !

Mais là ou le bas blaisse le plus, c'est coté équippement...

La C6 aurait méritéc dès le lancement :

une caméra de recul (C-Crosser)

des feux à LED de jour et des feux arrière à LED (307 cc...)

un pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes (Safrane Baccara et IniTiale)

une colonne de direction à réglage électrique mémorisable (Safrane Baccara, 407)

un coffre à ouverture électrique (607)

un frein de parking automatique en plus d'être électrique(vel satis, scénic, laguna 2 phase 2...)

un badge de démarrage avec accès et démarage mains libres (laguna 2, mégane 2, Espace 4 et même Clio 3 IniTiale)

une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge (existe dans un C4 Picasso)

la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant (Smart de 1998 !)

les appuies têtes électriques (607)

des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo

une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence sur 607 phase 1 et 407 coupé phase 1 !

et pour son restylage:

un éclairage interieur à LED

des feux de route automatisés

en gros, l'offre moteur phase 2, ça aurait été:

2.0 HDI 160 BV manuelle 6 rapports ou BV automatique 6 rapports

2.2 HDI 204 BVM6 ou BVA6 (508 et C5)

3.0 V6 HDI 241 BVA6

3.0 V6 HDI 275 BVA6 (vu chez Jaguar !)

et en essence, une version suralimentée du 3.0 V6 24v essence d'environ 320 chevaux, BVM6 ou BVA6

et là, ça aurait justifié le prix élitiste demandé !

Franchement, chez les constructeurs francais, on a tout le materiel qu'il faut pour reussir, il faut juste que les chefs de projets aillent jusqu'au bout pour amener leur produit à maturité.

des plans produits foireux, c'est ce qui fait en grande partie couler les constructeurs automobiles français!

espérons que le futur projet haut de gamme de Citroën sera plus aboutit !

   

Euh ... on parle d'une voiture née en 2005 et donc la conception remonte au début des années 2000.

- la caméra de recul : c'était loin d'être un équipement généralisé sur le segment, à la limite à partir de 2010 ça aurait pu lui servir mais vu le volume des ventes...

- les feux à LED de jour et des feux arrière à LED : quel intérêt ? :voyons:

- le pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes : trop coûteux à développer pour une voiture aux volumes de vente annoncés comme faibles, même à l'époque. Et puis, imagine le surcoût que cela aurait engendré...

- la colonne de direction à réglage électrique mémorisable : elle l'avait déjà...

- le frein de parking automatique en plus d'être électrique : ils auraient pu PSA étant ce qu'il est...

- le badge de démarrage avec accès et démarrage mains libres : étant donné que PSA ne maîtrisait pas cette technologie (pas plus que Renault si j'en crois les nombreux problèmes qu'ils ont eu avec ce système) c'est logique qu'ils n'aient pas voulu prendre de risque et éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'avec les premières XM.

- une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge : :buzz: monte dans une C6 et tu verras que la climatisation originelle est loin d'être un problème.

- la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant et les appuies têtes électriques : il va falloir que tu m'expliques l'intérêt que ça aurait pu avoir...

- des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo : et là encore ça aurait représenté des coûts énormes pour ... rien ou presque. Ça n'aurait pas fait vendre davantage la C6.

- une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence : les 3/4 des voitures de ce segment se vendent en boite automatique, si ils n'ont pas proposés une boite manuelle c'est peut être bien pour cela...

Franchement, chez les constructeurs francais, on a tout le materiel qu'il faut pour reussir, il faut juste que les chefs de projets aillent jusqu'au bout pour amener leur produit à maturité.

La voiture était pas assez aboutie surtout parce qu'ils n'ont su qu'au dernier moment qu'ils allaient la produire ! Ajoutons à cela les économies de bout de chandelle propres à PSA (ah, la rentabilité...) et ça suffit. D'autre part, comme à chaque fois, PSA a été incapable de la vendre parce qu'ils n'ont pas su communiquer sur l'ensemble de ses atouts, se contentant d'abandonner quand ils ont vu qu'ils auraient du mal à la vendre.

Comme à chaque fois également, une fois lancée la voiture n'a pas évoluée sur le plan de l'équipement et s'est laissée distancer par la concurrence. Si on regarde l'ensemble des véhicules du groupe PSA, on voit que cette logique s'applique à chaque fois. :bah:

Par

En réponse à §kri546uF

De toute façon Citroën à fait une croix sur C6 il y a bien longtemps. Elle été aussi voir plus chère qu'une Mercedes Class S sauf que Merco, ce n'est pas des équipement de Twingo qu'ils ont mis dans leur class S.

Après de là à dire que c'est un classique..... Je pense que notre rédacteur doit se dire la même chose des World Apart, 2 Be 3 etc ....

Mr ce n'est pas parce que c'est ancien et révolu que sa fait d'une chose un classique, ce qui été à chier est toujours à chier.

   

Plus cher qu'une Classe S :buzz: toi tu as l'air d'être un fin connaisseur... En fait, à moteur et équipement équivalent elle était moins cher qu'une Classe E, sauf que la Mercedes décote 20 fois moins que la Citroën, sans compter que l'image de marque n'est pas du tout la même, voilà peut être une des raisons pour lesquelles la C6 n'a pas percé.

Rassure toi, l'équipement de la C6 n'avait rien à envier aux allemandes de son époque.

Par §Rom351fL

En réponse à §ava160MZ

cet article n'est vraiment pas très pro... là, c'est de la survente abusive. On peut aimer une auto et savoir également la critiquer. la critique est parfois positive...

en ce qui me concerne, j'aime assez ce produit mais pasjusqu'au point de l'acheter car je ne la trouve pas assez aboutie, pas assez assumée.

Certes, la C6 a eu droit au 3.0 V6 HDI 240 ch.

le 2.2 HDI bi turbo de 170 ch n'était pas le plus noble mais quasiment aussi performant que le 2.7 V6 HDI, avec une conso de carburant bien plus faible. en plus il était dispo en boite manuelle et en boite auto !

Mais là ou le bas blaisse le plus, c'est coté équippement...

La C6 aurait méritéc dès le lancement :

une caméra de recul (C-Crosser)

des feux à LED de jour et des feux arrière à LED (307 cc...)

un pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes (Safrane Baccara et IniTiale)

une colonne de direction à réglage électrique mémorisable (Safrane Baccara, 407)

un coffre à ouverture électrique (607)

un frein de parking automatique en plus d'être électrique(vel satis, scénic, laguna 2 phase 2...)

un badge de démarrage avec accès et démarage mains libres (laguna 2, mégane 2, Espace 4 et même Clio 3 IniTiale)

une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge (existe dans un C4 Picasso)

la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant (Smart de 1998 !)

les appuies têtes électriques (607)

des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo

une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence sur 607 phase 1 et 407 coupé phase 1 !

et pour son restylage:

un éclairage interieur à LED

des feux de route automatisés

en gros, l'offre moteur phase 2, ça aurait été:

2.0 HDI 160 BV manuelle 6 rapports ou BV automatique 6 rapports

2.2 HDI 204 BVM6 ou BVA6 (508 et C5)

3.0 V6 HDI 241 BVA6

3.0 V6 HDI 275 BVA6 (vu chez Jaguar !)

et en essence, une version suralimentée du 3.0 V6 24v essence d'environ 320 chevaux, BVM6 ou BVA6

et là, ça aurait justifié le prix élitiste demandé !

Franchement, chez les constructeurs francais, on a tout le materiel qu'il faut pour reussir, il faut juste que les chefs de projets aillent jusqu'au bout pour amener leur produit à maturité.

des plans produits foireux, c'est ce qui fait en grande partie couler les constructeurs automobiles français!

espérons que le futur projet haut de gamme de Citroën sera plus aboutit !

   

Le problème, lorsque les marques françaises commercialise une routière, ils ne vont pas jusqu'au bout. Ils laisse tombé le modèle, sauf pour un restyllage ou pour nouveaux moteurs.

Les allemandes, apporte toujours quelques chose chaque années, même discret et ça marche.

La C6, c'est le modèle la moins vendu de la catégorie des marques françaises.

Par §alt168UR

Une très belle voiture dommage que les commodos à l'intérieur soient identiques à ceux de la C4.

Par §Rom351fL

En réponse à Anonyme

La C6 etait objectivement la routiere la plus confortable et une des plus habitables qui existe.

Vue le gros echo partout en Europe à sa sortie , il y avait une attente pour une routiere Citroen qui reprenne et modernise toutes les qualités habituelles des grosses berlines de la marque (tenue de route, confort, espace habitable, originalité de style et technique)

Mais comment vendre une routiere avec une seule carrosserie

(pas de break et encore moins de coupé)et qui plus est avec deux V6 seulement au lancement ?

Dans ces conditions meme les germaniques ne vendraient pas de Classe E de serie 5 ou d'A6.

A cela s'ajoute il est vrai un style à bord (en particulier la console centrale) qui n’était pas assez flatteur.

Sans oublier un systeme de lunette arriere et de coffre sans hayon

sans interet particulier et fort peut pratique.

   

Il est vrai que les 607 et C6 manquait de break, mais je ne pense pas que ça serait mieux vendu,

Si c'est pour un break, les français préfère plutôt acheter une 407, 508 ou C5.

Côté vente, les marques allemandes A6 (2004), Classe E (2002) et Série 5 (2003) font mieux que les françaises (607 (2000), Vel-Satis (2001) et C6 2005).

Par §Rom351fL

En réponse à §ava160MZ

cet article n'est vraiment pas très pro... là, c'est de la survente abusive. On peut aimer une auto et savoir également la critiquer. la critique est parfois positive...

en ce qui me concerne, j'aime assez ce produit mais pasjusqu'au point de l'acheter car je ne la trouve pas assez aboutie, pas assez assumée.

Certes, la C6 a eu droit au 3.0 V6 HDI 240 ch.

le 2.2 HDI bi turbo de 170 ch n'était pas le plus noble mais quasiment aussi performant que le 2.7 V6 HDI, avec une conso de carburant bien plus faible. en plus il était dispo en boite manuelle et en boite auto !

Mais là ou le bas blaisse le plus, c'est coté équippement...

La C6 aurait méritéc dès le lancement :

une caméra de recul (C-Crosser)

des feux à LED de jour et des feux arrière à LED (307 cc...)

un pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes (Safrane Baccara et IniTiale)

une colonne de direction à réglage électrique mémorisable (Safrane Baccara, 407)

un coffre à ouverture électrique (607)

un frein de parking automatique en plus d'être électrique(vel satis, scénic, laguna 2 phase 2...)

un badge de démarrage avec accès et démarage mains libres (laguna 2, mégane 2, Espace 4 et même Clio 3 IniTiale)

une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge (existe dans un C4 Picasso)

la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant (Smart de 1998 !)

les appuies têtes électriques (607)

des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo

une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence sur 607 phase 1 et 407 coupé phase 1 !

et pour son restylage:

un éclairage interieur à LED

des feux de route automatisés

en gros, l'offre moteur phase 2, ça aurait été:

2.0 HDI 160 BV manuelle 6 rapports ou BV automatique 6 rapports

2.2 HDI 204 BVM6 ou BVA6 (508 et C5)

3.0 V6 HDI 241 BVA6

3.0 V6 HDI 275 BVA6 (vu chez Jaguar !)

et en essence, une version suralimentée du 3.0 V6 24v essence d'environ 320 chevaux, BVM6 ou BVA6

et là, ça aurait justifié le prix élitiste demandé !

Franchement, chez les constructeurs francais, on a tout le materiel qu'il faut pour reussir, il faut juste que les chefs de projets aillent jusqu'au bout pour amener leur produit à maturité.

des plans produits foireux, c'est ce qui fait en grande partie couler les constructeurs automobiles français!

espérons que le futur projet haut de gamme de Citroën sera plus aboutit !

   

Lors de sa commercialisation, la C6 datait déjà de quelques années.

Il est vrai que de rajouter quelques équipements en option ou de série, ça aurait été mieux pour l'image de la marque.

Pour certains équipements, il aurait fallu revoir l'électronique.

Par §Rom351fL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En retard, pas forcément, car Mercedes travail pour développer leurs propres technologies.

Sur certains points, Mercedes à de l'avance et sur d'autres du retard.

Regarde le nombre de brevet déposé par Mercedes pour les W140 et W220.

Par §Rom351fL

En réponse à max13410

Plus cher qu'une Classe S :buzz: toi tu as l'air d'être un fin connaisseur... En fait, à moteur et équipement équivalent elle était moins cher qu'une Classe E, sauf que la Mercedes décote 20 fois moins que la Citroën, sans compter que l'image de marque n'est pas du tout la même, voilà peut être une des raisons pour lesquelles la C6 n'a pas percé.

Rassure toi, l'équipement de la C6 n'avait rien à envier aux allemandes de son époque.

   

Tout à fait, c'est la même chose pour les VelSatis, la décote est vraiment importante par rapport aux allemandes de la même catégorie.

Une Classe S neuve de la même période de commercialisation coûte plus cher qu'une C6 neuve.

Par

Un excellente auto, qui était à la pointe à son époque et toujours incontestée sur certains domaines, notamment le confort.

Mais son esthétique pour le moins spéciale en a probablement repoussé plus d'un. Sans compter une qualité intérieure déplorable pour la catégorie.

Le prix, quant à lui, était bien placé : moins cher que la concurrence allemande...

Par §saa452RJ

Si la ligne de la C6 montre un profil plutôt avenant, certains défauts incroyables pour des professionnels ont eu sa peau. Premier défaut, l'écoulement laminaire est peu maîtrisé, contrairement à ce que laisserait penser la ligne. Le soubassement mal travaillé génère de mauvais vortex. Il en résultat certains bruits d'écoulement d'air injustifiable pour une automobile de ce niveau ainsi qu'un Cx encore trop élevé (même avec les appuis). Deuxième erreur, la vitre arrière concave conçue ainsi pour éviter la gêne des reflets habituels fait malheureusement converger la lumière des feux arrière, positionnés pile dans l'axe de courbure ! De sort qu'une lueur rouge pollue régulièrement cette lunette arrière ; pas très ergonomique. Troisième erreur, le profilage latéral qui aurait dû être fuyant, et non parallèle. Cette configuration entraîne la formation de vortex contraires qui contribuent à salir cette fameuse lunette en y concentrant les poussières et les eaux chargées.

Par §777270ge

Mais la C6 revisitée par Dongfeng est une vraie réussite sur le design, un design qui fait enfin haut de gamme.

Par Anonyme

Beaucoup mieux que ta camionnette

Par §Rom351fL

En réponse à lapoutre45

Un excellente auto, qui était à la pointe à son époque et toujours incontestée sur certains domaines, notamment le confort.

Mais son esthétique pour le moins spéciale en a probablement repoussé plus d'un. Sans compter une qualité intérieure déplorable pour la catégorie.

Le prix, quant à lui, était bien placé : moins cher que la concurrence allemande...

   

Moins cher que la concurrente allemande, mais ce n'est pas la raison de l'échec commercial.

Car nous voyons plus de Classe E que de Série 6.

Avec l'arrivé la Citroen C5 deuxième génération en 2007 ou 2008, sans doute l'échec de la C6.

Par §Ars837tE

TOUT les véhicules haut de gamme de la France ont tous coulés et je n'ai jamais compris pourquoi.

Peut-être leurs design bizarre (Velsatis ou C6), leurs prix trop élevés (surtout la C6) ou également leurs moteurs trop pauvre (607) ou encore le rebadgeage de véhicule coréen (Latitude).

Par §saa452RJ

En réponse à §Ars837tE

TOUT les véhicules haut de gamme de la France ont tous coulés et je n'ai jamais compris pourquoi.

Peut-être leurs design bizarre (Velsatis ou C6), leurs prix trop élevés (surtout la C6) ou également leurs moteurs trop pauvre (607) ou encore le rebadgeage de véhicule coréen (Latitude).

   

Pas toutes, la Renault 25 avait connu un certain succès, ainsi que la Safrane biTurbo.

Par §Rom351fL

La C6, je la trouve très belle. Bon, chacun leurs goûts concernant le design.

Concernant la 607, il y avais un réel problème pour le compartiment moteur passez grand, pour mettre le V6 HDi 2.7 bi-turbo, il fallait déjà prendre un chausse pied.

Par §Rom351fL

Concernant les ventes, il suffit de regardé les statistiques

CITROEN :

DS : 1.330.755 exemplaires

CX : 1.169.695 exemplaires

XM : 333.405 exemplaires

C6 : 23.384 exemplaires

PEUGEOT :

604 : 153.266 exemplaires

605 : 252.185 exemplaires

607 : < 200.000 exemplaires

Renault :

- R16 : 1.845.959 exemplaires

- R20 : 607.405 exemplaires

- R30 : 136.403 exemplaires

- R25 : 779.687 exemplaires

- Safrane : 310.000 exemplaires

- VelSatis : ± 60 000 exemplaires

Bref,

Chez Peugeot, ça n'a pas vraiment bien marché pour la catégorie

Chez Citroen, ça à surtout bien marché avec les DS et CX, après la chute

Chez Renault,c'est la R25 puis les R20.

Par

En réponse à §saa452RJ

Si la ligne de la C6 montre un profil plutôt avenant, certains défauts incroyables pour des professionnels ont eu sa peau. Premier défaut, l'écoulement laminaire est peu maîtrisé, contrairement à ce que laisserait penser la ligne. Le soubassement mal travaillé génère de mauvais vortex. Il en résultat certains bruits d'écoulement d'air injustifiable pour une automobile de ce niveau ainsi qu'un Cx encore trop élevé (même avec les appuis). Deuxième erreur, la vitre arrière concave conçue ainsi pour éviter la gêne des reflets habituels fait malheureusement converger la lumière des feux arrière, positionnés pile dans l'axe de courbure ! De sort qu'une lueur rouge pollue régulièrement cette lunette arrière ; pas très ergonomique. Troisième erreur, le profilage latéral qui aurait dû être fuyant, et non parallèle. Cette configuration entraîne la formation de vortex contraires qui contribuent à salir cette fameuse lunette en y concentrant les poussières et les eaux chargées.

   

belle analyse saabilen

Par Anonyme

"TOUT les véhicules haut de gamme de la France ont tous coulés et je n'ai jamais compris pourquoi. "

Des chiffres ont été données en reponse pour demontré le cotés excessif de ton affirmation.

Je rajouterai aussi que c'est la meme sanction pour tous les constructeurs généralistes.

Et que la seule exception récente ce sont les Renault Espace de différentes générations

Par

Si elle est tellement intemporelle, pourquoi Citroën a choisi d'exposer une CX au dernier salon de Pékin et non la C6? Qui pourtant a été un tout petit peu vendu dans ce pays, contrairement à la CX.

Par Anonyme

Sinon, pour temperer les chiffres de Romain.

Je dirait aussi que la R16 de Renault

était plus une familiale qu'une routiere HDG.

Par §ava160MZ

En réponse à max13410

Euh ... on parle d'une voiture née en 2005 et donc la conception remonte au début des années 2000.

- la caméra de recul : c'était loin d'être un équipement généralisé sur le segment, à la limite à partir de 2010 ça aurait pu lui servir mais vu le volume des ventes...

- les feux à LED de jour et des feux arrière à LED : quel intérêt ? :voyons:

- le pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes : trop coûteux à développer pour une voiture aux volumes de vente annoncés comme faibles, même à l'époque. Et puis, imagine le surcoût que cela aurait engendré...

- la colonne de direction à réglage électrique mémorisable : elle l'avait déjà...

- le frein de parking automatique en plus d'être électrique : ils auraient pu PSA étant ce qu'il est...

- le badge de démarrage avec accès et démarrage mains libres : étant donné que PSA ne maîtrisait pas cette technologie (pas plus que Renault si j'en crois les nombreux problèmes qu'ils ont eu avec ce système) c'est logique qu'ils n'aient pas voulu prendre de risque et éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'avec les premières XM.

- une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge : :buzz: monte dans une C6 et tu verras que la climatisation originelle est loin d'être un problème.

- la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant et les appuies têtes électriques : il va falloir que tu m'expliques l'intérêt que ça aurait pu avoir...

- des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo : et là encore ça aurait représenté des coûts énormes pour ... rien ou presque. Ça n'aurait pas fait vendre davantage la C6.

- une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence : les 3/4 des voitures de ce segment se vendent en boite automatique, si ils n'ont pas proposés une boite manuelle c'est peut être bien pour cela...

Franchement, chez les constructeurs francais, on a tout le materiel qu'il faut pour reussir, il faut juste que les chefs de projets aillent jusqu'au bout pour amener leur produit à maturité.

La voiture était pas assez aboutie surtout parce qu'ils n'ont su qu'au dernier moment qu'ils allaient la produire ! Ajoutons à cela les économies de bout de chandelle propres à PSA (ah, la rentabilité...) et ça suffit. D'autre part, comme à chaque fois, PSA a été incapable de la vendre parce qu'ils n'ont pas su communiquer sur l'ensemble de ses atouts, se contentant d'abandonner quand ils ont vu qu'ils auraient du mal à la vendre.

Comme à chaque fois également, une fois lancée la voiture n'a pas évoluée sur le plan de l'équipement et s'est laissée distancer par la concurrence. Si on regarde l'ensemble des véhicules du groupe PSA, on voit que cette logique s'applique à chaque fois. :bah:

   

Euh ... on parle d'une voiture née en 2005 et donc la conception remonte au début des années 2000.

- la caméra de recul : c'était loin d'être un équipement généralisé sur le segment, à la limite à partir de 2010 ça aurait pu lui servir mais vu le volume des ventes...

ça existait chez BMW sur le X5...

- les feux à LED de jour et des feux arrière à LED : quel intérêt ?

aucun, si ce n'est faire plus haut de gamme... une maserati 3200GT le proposait en série dans les années 1990 sur les feux "boomerang". ça ne sert à rien, mais tout le monde s'en souvient.

- le pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes : trop coûteux à développer pour une voiture aux volumes de vente annoncés comme faibles, même à l'époque. Et puis, imagine le surcoût que cela aurait engendré...

dans ce cas, pourquoi le proposer aujourd'hui sur la DS4 et la C5 ?

dans ce cas, pourquoi Renault l'a fait dans les R25 et les Safranes ?

- la colonne de direction à réglage électrique mémorisable : elle l'avait déjà...

non, elle ne l'a jamais eu.

- le frein de parking automatique en plus d'être électrique : ils auraient pu PSA étant ce qu'il est...

- le badge de démarrage avec accès et démarrage mains libres : étant donné que PSA ne maîtrisait pas cette technologie (pas plus que Renault si j'en crois les nombreux problèmes qu'ils ont eu avec ce système) c'est logique qu'ils n'aient pas voulu prendre de risque et éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'avec les premières XM.

cet équippement était prévu à l'origine du projet, avec le bouton start sur le pommeau de vitesses... et fut retiré peu avant la levée de confidentialité...

- une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge : monte dans une C6 et tu verras que la climatisation originelle est loin d'être un problème.

la question n'est pas de savoir si le système est ou non performant, la question est de proposer un équippement pour le passager arrière.

- la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant et les appuies têtes électriques : il va falloir que tu m'expliques l'intérêt que ça aurait pu avoir...

l'intéret est de pouvoir changer de file sur autoroute avec une simple pression sur le commodo. c'est devenu obligatoire aujourd'hui.

Chez PSA, la 207 fut la première à en être équipée en 2006. la C6 ne l'a même pas eu à son restylage...

- des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo : et là encore ça aurait représenté des coûts énormes pour ... rien ou presque. Ça n'aurait pas fait vendre davantage la C6.

l'intérêt d'une vitrine technologique n'est pas de faire du volume, mais de montrer son savoir faire... ça aurait permis de proposer un moteur à la hauteur de la démesure stylistique de la C6... en gros, pour l'image de marque, que du positif...

- une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence : les 3/4 des voitures de ce segment se vendent en boite automatique, si ils n'ont pas proposés une boite manuelle c'est peut être bien pour cela...

je suis d'accord avec toi... du coup, 1/4 des clients potentiels de la C6 se sont tournés vers d'autres modèles...

encore une fois, si on ne propose pas, si on impose, on restrint les ventes...

La voiture était pas assez aboutie surtout parce qu'ils n'ont su qu'au dernier moment qu'ils allaient la produire ! Ajoutons à cela les économies de bout de chandelle propres à PSA (ah, la rentabilité...) et ça suffit. D'autre part, comme à chaque fois, PSA a été incapable de la vendre parce qu'ils n'ont pas su communiquer sur l'ensemble de ses atouts, se contentant d'abandonner quand ils ont vu qu'ils auraient du mal à la vendre.

Comme à chaque fois également, une fois lancée la voiture n'a pas évoluée sur le plan de l'équipement et s'est laissée distancer par la concurrence. Si on regarde l'ensemble des véhicules du groupe PSA, on voit que cette logique s'applique à chaque fois.

je ne peux que valider ce que tu dis là. un plan produit inadapté et des erreurs de stratégie...

Par Anonyme

En réponse à Navigator84

Si elle est tellement intemporelle, pourquoi Citroën a choisi d'exposer une CX au dernier salon de Pékin et non la C6? Qui pourtant a été un tout petit peu vendu dans ce pays, contrairement à la CX.

   

Les lignes de la CX sont infiniment plus travaillées, malgré leur simplicité apparente.

Par exemple, le dessus du capot (quasiment plat) se prolonge sur les ailes avant et court sur les portes en devenant progressivement vertical pour se fondre dans l'aile arrière.

Accessoirement, la CX était bien plus évoluée que ses concurrentes sur de nombreux points. Par exemple, elle soignait particulièrement les trains roulants : Acier forgé à l'avant et alu moulé sous pression à l'arrière quand les autres constructeurs utilisaient de la tôle emboutie et positionnement ultra-précis des trains roulants sur un faux châssis isolé de la caisse par des silent-blocs. Résultat : une tenue de route insensible aux défauts des routes de l'époque qui n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui.

Il y a beaucoup d'autres points qui font que -malgré les innovations en termes de trains roulants de la C6- la CX est bien plus dans l'esprit Citroën de la différenciation technologique.

Par

ça existait chez BMW sur le X5...

Comme tu l'as dit sur le X5, pas sur des routières.

Une maserati 3200GT le proposait en série dans les années 1990 sur les feux "boomerang". ça ne sert à rien, mais tout le monde s'en souvient.

Une Maserati en même temps. :wink: Et après elle est repassée à un système de feux conventionnel une fois restylée.

dans ce cas, pourquoi le proposer aujourd'hui sur la DS4 et la C5 ?

dans ce cas, pourquoi Renault l'a fait dans les R25 et les Safranes ?

Parce qu'aujourd'hui la clientèle de Citroën est plus disposée à mettre 2 000 et quelques euros dans un pack cuir intégral qu'à l'époque. :jap: Et des R25 et Safrane full cuir, tu en vois souvent ? :wink:

non, elle ne l'a jamais eu.

Quand tu coupes le contact le volant se relève et se remet dans sa position d'origine une fois le contact mis. Le fond du problème je pense pas que ça soit ça. :voyons:

cet équipement était prévu à l'origine du projet, avec le bouton start sur le pommeau de vitesses... et fut retiré peu avant la levée de confidentialité...

Sans doute trop cher à mettre en place. :bah: Même la C5 n'a pas eu droit à cette technologie.

la question n'est pas de savoir si le système est ou non performant, la question est de proposer un équipement pour le passager arrière.

On va poser la question sous un autre angle : si tu avais été acheteur, est-ce que tu penses que ça serait réellement un argument de vente ? (à l'époque bien sûr, aujourd'hui c'est un équipement courant...) Malgré eux ils avaient quand même fait un truc de bien : le pack Lounge, qui permettait aux passagers arrières de s'installer royalement et même d'avancer le siège avant droit. C'était une des rares vraies bonnes idées de cette voiture.

l’intérêt est de pouvoir changer de file sur autoroute avec une simple pression sur le commodo. c'est devenu obligatoire aujourd'hui.

Chez PSA, la 207 fut la première à en être équipée en 2006. la C6 ne l'a même pas eu à son restylage...

Elle a été restylée la C6 ? :voyons: A part des nouveaux rétroviseurs et jantes aluminium au moment où elle a reçu le V6 240 rien n'a changé. Pour ce qui est du commodo sans doute que la technologie n'était pas prête au début et qu'ensuite ça servait à rien de l'adapter. Là encore pas sûr que ce soit vraiment un élément qui ait participé à l'échec commercial de la voiture.

l'intérêt d'une vitrine technologique n'est pas de faire du volume, mais de montrer son savoir faire... ça aurait permis de proposer un moteur à la hauteur de la démesure stylistique de la C6... en gros, pour l'image de marque, que du positif...

On parle de PSA là. :ange: Chaque nouveauté doit avoir un intérêt financier, à l'époque ils auraient jamais fait un moteur juste pour l'image. Le savoir-faire de PSA était ailleurs sur la C6, au niveau des trains roulants et de l'amortissement elle est sacrément bien aboutie.

je suis d'accord avec toi... du coup, 1/4 des clients potentiels de la C6 se sont tournés vers d'autres modèles... encore une fois, si on ne propose pas, si on impose, on restrint les ventes...

1/4 de pas grand chose dans le cas de la C6 mais je suis d'accord. Pour la boite je ne fais que sortir l'argument des cadres de PSA, le problème est le même sur d'autres modèles.

je ne peux que valider ce que tu dis là. un plan produit inadapté et des erreurs de stratégie...

Des erreurs de stratégie qui ont menés le groupe là où il en est aujourd'hui. Ce qui me fait peur c'est que ça ne semble pas leur avoir servi de leçon puisqu'ils continuent encore aujourd'hui dans la même voie. Heureusement il reste la Chine...

Par §bag747CQ

En réponse à §ava160MZ

cet article n'est vraiment pas très pro... là, c'est de la survente abusive. On peut aimer une auto et savoir également la critiquer. la critique est parfois positive...

en ce qui me concerne, j'aime assez ce produit mais pasjusqu'au point de l'acheter car je ne la trouve pas assez aboutie, pas assez assumée.

Certes, la C6 a eu droit au 3.0 V6 HDI 240 ch.

le 2.2 HDI bi turbo de 170 ch n'était pas le plus noble mais quasiment aussi performant que le 2.7 V6 HDI, avec une conso de carburant bien plus faible. en plus il était dispo en boite manuelle et en boite auto !

Mais là ou le bas blaisse le plus, c'est coté équippement...

La C6 aurait méritéc dès le lancement :

une caméra de recul (C-Crosser)

des feux à LED de jour et des feux arrière à LED (307 cc...)

un pack "full cuir" pour habiller la planche de bord et les contreportes (Safrane Baccara et IniTiale)

une colonne de direction à réglage électrique mémorisable (Safrane Baccara, 407)

un coffre à ouverture électrique (607)

un frein de parking automatique en plus d'être électrique(vel satis, scénic, laguna 2 phase 2...)

un badge de démarrage avec accès et démarage mains libres (laguna 2, mégane 2, Espace 4 et même Clio 3 IniTiale)

une climatisation trizone avec écran arrière voire quadrizone avec le pack lounge (existe dans un C4 Picasso)

la fonction 3 clignottements à la mise du clignotant (Smart de 1998 !)

les appuies têtes électriques (607)

des moteurs essences puissants de type 3.0 V6 Biturbo

une boite manuelle ! surtout qu'elle existe ne serait ce que pour le 3.0 V6 Essence sur 607 phase 1 et 407 coupé phase 1 !

et pour son restylage:

un éclairage interieur à LED

des feux de route automatisés

en gros, l'offre moteur phase 2, ça aurait été:

2.0 HDI 160 BV manuelle 6 rapports ou BV automatique 6 rapports

2.2 HDI 204 BVM6 ou BVA6 (508 et C5)

3.0 V6 HDI 241 BVA6

3.0 V6 HDI 275 BVA6 (vu chez Jaguar !)

et en essence, une version suralimentée du 3.0 V6 24v essence d'environ 320 chevaux, BVM6 ou BVA6

et là, ça aurait justifié le prix élitiste demandé !

Franchement, chez les constructeurs francais, on a tout le materiel qu'il faut pour reussir, il faut juste que les chefs de projets aillent jusqu'au bout pour amener leur produit à maturité.

des plans produits foireux, c'est ce qui fait en grande partie couler les constructeurs automobiles français!

espérons que le futur projet haut de gamme de Citroën sera plus aboutit !

   

+1,

Juste 2 précisions : la colonne électrique mémoisable a existé jusque fin 2010 et le 3l jaguar 275cv est strictement identique. Ce n'est que le positionnement de la BV qui permet de délivrer plus de cv sans risque de casse

Par §bil435Az

Vraiment une belle auto,dommage qu'elle n'ait pas décollée en terme de ventes.....

Un futur collector,à n'en pas douter: au même titre que le coupé 406,le RCZ...

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité