Une vente aux enchères de plus de 600 véhicules !
De l'utilitaire à la sportive, toutes les catégories de véhicules seront représentées à cette grande vente organisée lundi prochain en Bretagne.

Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, vous pouvez vous intéresser à la grande vente aux enchères qui aura lieu lundi 27 octobre à Caudan, près de Lorient (56). Plus de 600 véhicules, de la moto à la voiture de sport en passant par les utilitaires et camping-cars, passeront sous le marteau pour une clientèle aussi bien constituée de particuliers que de professionnels. Côté auto, toutes les catégories seront représentées avec des citadines, des berlines (jusqu’à la BMW i5 dernier cri), des décapotables et bien sûr les incontournables SUV qui seront au nombre de 183, de Dacia à Porsche.
VP auto, qui pilote cette vente d’automne, met à disposition des acheteurs éventuels de nombreux éléments - photos, rapports d’expertise, contrôle technique - permettant de retracer l’historique et l’état des véhicules en question, ce qui permet d’avancer en confiance. On notera aussi que les véhicules électriques seront fournis avec un diagnostic de la capacité réelle de la batterie : "ce test garantit à l’acheteur une parfaite visibilité sur l’autonomie et l’état du véhicule", souligne VP auto
Pour autant, nous ne saurions trop vous recommander de solliciter un proche qui s’y connaît car l’achat d’un véhicule aux enchères ne s’improvise pas, et un "décodage" des défauts constatés est parfois nécessaire pour éviter toute déconvenue. S’il est bien sûr possible d’enchérir à distance, une journée d’exposition publique se tiendra samedi 25 octobre de 11h à 17h30 à Caudan, et 2 conférences sur le thème "comprendre les ventes aux enchères" seront organisées à cette occasion.
Les ventes aux enchères connaissent un succès croissant dans un contexte marqué ces dernières années par une hausse de prix des véhicules d’occasion. Dans son bilan 2024, le Conseil des maisons de ventes précise les adjudications cumulées des véhicules d’occasion et de matériel industriel ont atteint 2,967 milliards d’euros, chiffre traduisant une hausse de 18,9 % par rapport à 2023. Sur cette somme, les véhicules d’occasion représentent 2,785 milliards d’euros (+ 19 %). Les enchères accélèrent plein pot, donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération