4. BMW F 800 ST : vrai routière ou fausse sportive ?
Reprenant les mêmes bases que la F 800 S, la création de la 800 ST était-elle nécessaire ? En effet, en dehors de la position de conduite différente, ces 2 motos ont exactement la même partie cycle, le même moteur, la même démultiplication finale et le même design général.
Car c'est là que la différence entre les 2 modèles se fait. En effet, si la 800 S dispose seulement d'un demi-carénage, la version ST, plus routière, dispose d'un carénage complet afin d'assurer une bonne protection sur les longs trajets. Ce dernier enveloppe joliment le moteur de 800 CC développant 85 ch et 86 Nm.
Autre détail facilement visible, c'est la présence d'un porte paquet d'origine qui sert également de poignées de maintien pour le passager qui sera bien installé sur la selle disposant toujours du petit appendice lui permettant de ne pas glisser.
Si l'on s'attarde un peu plus à observer les 2 machines posées côte à côte, on remarque que les jantes de la ST ont un dessin différent. Sur celle-ci, on trouve une forme d'étoile à 5 branches de couleur argent que l'on remarque surtout à l'arrière grâce au monobras qui laisse la jante libre de tout obstacle.
Sur la machine d'essai, l'échappement d'origine était présent. La sortie de celui-ci est assez jolie avec 2 orifices donnant un air assez sportif aux 2 machines.
Autre différence notable sur la ST, c'est la présence d'un guidon plus haut et droit que sur la S. Sur ce dernier, on notera tout de même, comme sur la 800 S, que le réservoir de liquide de frein n'est pas le plus joliment intégré.
Enfin, la présence d'une bulle haute ne laisse plus de doute possible sur le caractère routier de la ST.
Mais ces différences permettent-elles de faire de la ST une vraie routière ? Réponse sur la route.
Photos (201)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération