Quand on a absolument besoin d'une voiture, parce que la sienne a rendu l'âme, on se précipite parfois vers le premier modèle accessible. C'est presque ce qui est arrivé à ce photographe de Clichy-la-Garenne. Sauf qu'Henri est ravi de son choix exotique, malgré la confidentialité du réseau Ssangyong en France.
Toutes les vidéos par marque/modèle
Le constructeur coréen a choisi le salon de Genève pour dévoiler la nouvelle génération de Korando. Le SUV compact grimpe en qualité et en prestations tout en restant l’un des plus attractifs du marché.
La parenthèse fiscale enchantée du pick-up en France se refermant dès cet été, est-il donc trop tard pour lancer un nouveau modèle ? Ce n'est pas ce que pense Ssangyong en commercialisant la nouvelle génération de Musso dont nous avons pris le volant pour la première fois.
Vous en avez assez des SUV ? Eh bien en voici encore un ! Après le Tivoli présenté l'an passé, SsangYong nous en dévoile aujourd’hui la version rallongée. Son nom : Tivoli XLV. Les quelques centimètres supplémentaires vont-ils être décisifs ? Va-t-il échapper au phénomène "sac à dos"? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
SsangYong XLV : un grand Tivoli, mais toujours 5 places - Vidéo en direct du salon de Genève
, mis à jour 4
On attendait le SsangYong XLV de série en 7 places, il est là avec un grand coffre, mais n’acceuille à son bord que 5 occupants. C’est l’une des petites surprises du Salon de Genève.
Tibur Superbum est la devise de la ville italienne de Tivoli qui a donné son nom au nouveau crossover de Ssangyong, celui-là même dont vous allez lire l'essai. Si Tibur est l'ancien nom de Tivoli, Superbum signifie 'orgueilleux', 'fier'. Et effectivement, ce Ssangyong Tivoli est orgueilleux. Il paraitrait même qu'il entend prendre quelques parts de marché à une ribambelle de concurrents tous plus intéressants les uns que les autres. Est-ce qu'il a les moyens de son ambition, sa fierté n'est-elle pas surjouée ? Voyons voir.
Le crossover urbain de Ssangyong débarque en Europe avec de bonnes dispositions. Il inaugure une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs et un design moderne pour venir séduire les jeunes et grappiller quelques parts de marché aux Renault Captur et Peugeot 2008.
Si le Ssangyong Rodius n'a jamais vraiment séduit par son physique, il a néanmoins suscité l'intérêt chez ceux qui cherchaient le meilleur rapport prix/places. Pour la nouvelle génération, Ssangyong a choisi de totalement revoir la silhouette de son monospace géant, le voilà qu'il se découvre avant l'heure, avant le salon de Genève où il sera présenté pour la première fois.
La marque coréenne, qui présente sur son stand la version définitive du pick-up SUT 1, est aussi arrivée à Francfort avec un concept-car préfigurant son futur. Le XIV-1 est d'ores et déjà surnommé le "Range Evoque asiatique". Il se présente sous les traits d'un CUV, comprenez un Crossover Utility Vehicule.
Comme chaque année depuis 10 ans, la rédaction de Caradisiac vous propose des essais, une tradition à laquelle 2010 ne déroge pas. Voici donc notre rétrospective, marque par marque.
Toutes les vidéos par marque/modèle