Le Tivoli est le premier modèle du changement de propriétaire depuis le rachat de la marque par l’indien Mahindra. Ce crossover compact marque une vraie rupture dans le style et dans la conception. Il viendra rejoindre un marché en pleine explosion dominé par les Renault Captur et Peugeot 2008. Globalement, il présente les mêmes dimensions ses concurrents (4,20 m). Le Tivoli (du nom d'une ville italienne) propose un volume de coffre de 423 litres, pas mal, avec un espace à l'arrière qui n'a strictement rien à envier à la concurrence. L'offre moteur sera composée d'un essence 1.6 atmosphérique de 126 ch et d'un diesel 1.6 de 115 ch. Ssangyong proposera également deux transmissions et deux boîtes de vitesses.
L'habitacle moyennement bien fini (beaucoup de plastiques grossiers), s’illustre par de nombreux rangements et un niveau de personnalisation très poussé. Afin de séduire les jeunes, le Tivoli est disponible en 8 coloris, 2 ambiances intérieures (beige ou noir), une sellerie tissu ou cuir et 6 couleurs différentes pour le fond de l’instrumentation. Côté sécurité, il reçoit 7 airbags, l’ESP, l’ARP, l’assistance au freinage et le hill-assist. Enfin, la direction assistée possède 3 réglages normal, sport et confort. Le Tivoli essence 4x2 sera disponible dès le mois de mai, en Europe. Il faudra patienter jusqu’en juillet pour la version diesel et les 4x4. L’offre sera complétée par un gros diesel de 160ch.
L'instant Caradisiac
A peine dévoilé, le Tivoli s'expose déjà à Genève en version électrique. C'est l'alter-égo du Kia Soul EV. Il se singularise par un coloris blanc, des feux et des jantes spécifiques et surtout par la présence d'un petit moteur essence d’appoint associé à un électromoteur de 95 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 25 kWh.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération