Le Mans 1977. Porsche est au départ. C'est banal mais le déroulement de cette course va en faire une légende. La voiture de Jacky Ickx abandonne. Dans la nuit, il prend le volant de la deuxième Porsche 936 qui était loin au classement, cumule les relais et explose les temps. Au petit matin, la Porsche est en tête avec une avance confortable. A deux heures de l''arrivée, le moteur lâche. Pourtant, elle va finir par l'emporter dans des circonstances rocambolesques... La suite en vidéo...
Porsche a présenté dans la nuit la version attendue et entraperçue de son Cayman radical qui sera bien baptisé GT4. Ce modèle capable d'un 7'40 sur le Nürburgring se veut le pendant de la 911 GT3 sur le segment inférieur, il est équipé d'un Flat6 3,8l de 385 ch.
1977, les 24 Heures du Mans sont le théâtre de l'affrontement entre deux grandes unités : Renault Alpine d'un côté et Porsche de l'autre avec sa 936. L'allemande gagna cette course et ce fut la désillusion pour les équipes françaises puisqu'aucune des Alpine A442 ne finit sur le podium cette année là, malgré une course favorablement engagée. La quarantième édition de Rétromobile sera l'occasion de retrouver la Porsche 936 victorieuse au Mans en 1977.
Vous vous souvenez sans doute de ce cargo en panne de moteur échoué sur un banc de sable près des cotes anglaises alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'Asie pour notamment livrer quantité d'automobiles neuves aux concessionnaires locaux. Le navire couché sur le flanc laissait craindre le pire pour la cargaison mais, si l'on en juge par ces photos et cette vidéo lors du retour du bâtiment à quai, seuls quelques exemplaires des centaines d'autos stockées à l'intérieur ont été abîmées.
Porsche dévoile indirectement l'arrière de son coupé sportif à venir Porsche Cayman GT4. L'auto apparaît brièvement quelques secondes dans une vidéo du service de restauration de la marque allemande.
Tout comme l'émission télé de la BBC2, le magazine papier Top Gear est une des plus grosses ventes du pays en ce qui concerne les mensuels automobiles. Et comme le Royaume Uni est l'Eldorado de la presse automobile, ils parviennent à monter des sujets impossibles à réaliser ailleurs. Top Gear Magazine a donc réussi à monter un comparatif géant entre Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder, ils en ont fait une petite vidéo en forme de bande-annonce qui se suffit à elle même.
Porsche décline une nouvelle version de la Porsche 911 991. La Porsche 911 Targa 4 gagne le label GTS. Son six cylindres 3,8l développe 430 chevaux et 440 Nm de couple. Les commandes débutent en mars prochain.
La Porsche 911 Turbo type 964 est une sportive emblématique. Celle de Willy est dotée du moteur proposé à son lancement en 1990 : un flat six 3,3l monoturbo de 320 chevaux. Sous sa carrosserie musclée se cache une dotation riche en équipements. Notre star du jour a bénéficié d'une profonde remise en forme : le résultat est spectaculaire !
Le magazine Sport Auto effectue chaque mois un Super Test (comme d'autres) qui permet de mesurer les vraies performances d'une auto et d'établir un chrono sur le circuit Bugatti du Mans avec comme pilote exclusif, Christophe Tinseau. La dernière élue en date fut une sacrée candidate puisqu'il s'agissait de la Porsche 918 Spyder qui a évidemment exploser le record de la piste. Par chance, Sport Auto a pensé à faire une vidéo !
De tous temps les confrontations auto VS moto ont alimenté les conversations de bistrot, avec logiquement à la clef un festival de mauvaise foi. Pour alimenter le débat, voilà la vidéo d'une Porsche allant défier quelques motards dans un
Toutes les vidéos par marque/modèle