Les nouveautés qui font le buzz au salon de Genève 2016
Alexandre Bataille , mis à jour
Parmi la dizaine de salons internationaux, Genève est celui qui réserve le plus de richesse en matière de nouveautés. Du monospace à la supercar, découvrez les modèles qui feront le plus parler d’eux cette année.
Opel n'allait pas se priver de mettre à l'honneur sa nouvelle Opel Astra fraîchement auréolée du titre du voiture de l'année alors Renault révolutionnait son monospace. Le Scenic 4 a abandonné son look de véhicule à volume au profit d’une silhouette de type crossover. Le Français reprend la planche de bord des Talisman et Mégane et reconduit son offre de deux châssis (court et long) afin de pouvoir emmener 7 personnes.
Bugatti a fait beaucoup parler avec sa Chiron, la remplaçante de C'est sans aucun doute la voiture la plus exclusive du salon : la puissance avoisine les 1 500 ch et la vitesse maximale les 420 km/h.
Fiat renaît en Suisse avec la Tipo. L’italien présentait trois carrosseries de son modèle. Elle est grande, habitable, rudement bien équipée et surtout très attractive en matière de tarifs. La Logan a désormais une concurrente de choix.
Porsche bouleverse son célèbre cabriolet qui s'appelle désormais 718 Boxster. Ce dernier troque son 6 cylindres à plat contre un 4 cylindres à plat turbo de 300 ch. Tesla présentait son Modele X, un 4x4 électrique, connecté et évolutif dont l'autonomie théorique est fixé à 470 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération