Que ceux qui trouvent que les fabricants d'échappement n'innovent pas aillent se ré habiller. En effet, il faut se tourner vers l'Allemagne pour trouver des designs innovants. Outre l'accroche des silencieux sans anneau, Bos vient de mettre en ligne sur son site un échappement GP style destiné à la Kawasaki ZX-10R 2008.
Toute l'actualité Equipement
Verash est en permanence en recherche de performances, parce que la compétition demande de la précision dans les pièces utilisées, cette marque a un savoir faire largement éprouvé en matière de joints moteur, propose pour quelques machines ultra-sportives pré-disposées à la compétition des joints de culasse Racing.
C'est un fait, les anglo-saxons sont systématiquement aux avant-postes en terme de marketing et de communication. La société londonienne de vente par correspondance Top Gear Superstore, qui propose des équipements et accessoires moto, en est l'illustration parfaite.
Au sortir d'une saison parfaite, les troupes Ducati se préparent à entrer dans la saison 2008 avec la même volonté de vaincre et avec une GP8 affûtée sur laquelle le Champion du Monde Casey Stoner ne tarit pas d'éloges.
La société Bagster innove avec la sacoche de selle nouvelle génération, la « Spider ». Volume extensible, kit de fixation universel, bretelles de sac à dos, filet et poche intérieur. Le volume modulable va de 15 à 23 litres. Utile, en volume maxi, vous pouvez y transporter un casque.
C'est un Valentino Rossi en pleine expectative qui abordera ce week end le premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Non pas, cette fois, à cause du niveau technique général de sa machine sur lequel il déclare être globalement confiant. Mais plutôt en raison de ces conditions si particulières qui commanderont cette entrée dans la saison 2008.
D'une année sur l'autre, c'est une équation qatarie bien différente que doivent résoudre les manufacturiers du Moto GP pour offrir à leurs partenaires les produits les mieux adaptés pour chasser le chrono. En 2007, Stoner a remporté une retentissante victoire sur une piste écrasée par un soleil chauffant le bitume à 45° et par un taux d'humidité de 11%.
Il n'y a pas que Lorenzo qu'il faudra surveiller lors du premier rendez vous de la saison Moto GP au Qatar. Au regard des chronos alignés lors des derniers tests de nuit, force est de constater qu'il faudra, aussi, avoir un œil sur James Toseland.
Après des débuts somme toute timide en Moto GP, sur une M. 1 qu'il ne cerne encore que très partiellement, Jorge Lorenzo semble maintenant sur la voie qui mène vers les sommets.
Si on les dit en bisbille sur la manière de régler une moto, à tout le moins sont-ils cette fois à l'unisson pour faire le bilan des tests d'avant saison et tirer les conclusions qui s'imposent avant le début des hostilités.