Moto GP - Qatar: Suzuki aussi accommodera les restes
A Losail, au lancement de la saison 2008 du Moto GP, il n'y aura pas que Honda qui fera du neuf avec du vieux. Suzuki, aussi, reviendra à quelques fondamentaux de la saison passée. Même si le retour en arrière ne sera pas aussi brutal qu'au sein d'un HRC qui ressort presque l'intégralité de sa RC212V de l'an dernier, le blason d'Hamamatsu n'en a pas moins décidé de faire reprendre du service au cadre qui portait sa GSV-R de 2007.
Une situation qu'explique le nouveau venu Loris Capirossi: « La première fois que j'ai piloté la Suzuki, elle m'a plu d'entrée. Puis les évolutions sont arrivées et avec elles les problèmes. Nous sommes donc revenus au cadre de l'an dernier ce qui a résolu une grande partie de nos soucis de transfert de masse. La moto est bien plus agréable à piloter. Ceci dit, nous utilisons bien le nouveau moteur et la nouvelle électronique. Les évolutions à venir se feront sur cette base » C'est donc une GSV-R hybride qui aura droit de cité au Qatar.
Ceci dit, Loris s'est aussi penché sur le cas de Melandri, son remplaçant chez Ducati et qui éprouve actuellement les pires difficultés à cerner sa nouvelle GP8: « Ducati a cru qu'en changeant le pilote il résoudrait le problème de la deuxième moto. Le fait est que cette moto est très particulière et qu'il faut un style de pilotage bien spécifique pour la faire avancer. Stoner a naturellement ce style. Si tu ne l'as pas, tu auras beau attaquer, tu avanceras toujours de moins en moins vite. C'est ce qui arrive à Melandri. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération