Moto GP - Qatar: Yamaha assure Toseland de son soutien
En peu de temps, le double Champion du Monde de Superbike a effacé le scepticisme qu'il suscitait au sein du paddock du Moto GP. Ces dernières performances ont ébranlé certaines certitudes bien ancrées qui voudraient que pour exceller dans le milieu, il faudrait obligatoirement venir du quart de litre. Même si ces bonnes dispositions montrées lors des derniers tests doivent encore s'illustrer concrètement dans le feu de l'action d'un Grand Prix, plus personne ne doute à présent des capacités de l'Anglais à piloter sa Yamaha M.1.
Stoner s'est même déclaré “étonné” des progrès de l'ex-pilote de la Fireblade. Quant à Yamaha, le blason a d'ores et déjà promis au sociétaire Tech'3 la dernière évolution de la M.1 dès le Grand Prix du Portugal. Soit le moteur à distribution pneumatique, donné à la fois pour plus puissant et moins gourmand.
Toutes ces bonnes choses tiennent néanmoins à être tempérées par son manager, Roger Burnett, qui, en bon professionnel, se charge de garder la tête froide à son poulain. “Notre but pendant les cinq premiers Grand Prix est de tout simplement les terminer. Après, on verra si nous sommes capables d'envisager une autre stratégie.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération