La sportive Suzuki GSX-R1000 est de retour !
Véritable icône de l'univers moto, la Suzuki GSX-R1000 est de retour dans la gamme du constructeur japonais en version R. Mise en conformité avec les normes en vigueur, la grosse sportive fête même cette année le 40ème anniversaire de la famille GSX-R.

Synonyme de performance brute et multichampionne du monde en Endurance, la Suzuki GSX-R1000 est de retour dans le catalogue de la marque japonaise à la faveur d'une version 2025 enfin mise en conformité avec les dernières normes en vigueur en matière d'émissions comme de bruit.
2025, qui marque le 40e anniversaire de la famille GSX-R va donc également voir le retour sur le devant de la scène européenne d'une moto mythique pour tous les amateurs de sportives.
Ce nouveau modèle est proposé en trois combinaisons de coloris et reprend l'esprit des célèbres livrées GSX-R d'antan complétées de logos spéciaux.
Reposant sur un quatre-cylindres de 999,8 cm3 revu pour se mettre en conformité avec Euro5+, la grosse sportive développe jusqu'à 195 chevaux à 13 200 tr/min, pour un couple maxi de 110 Nm à 11 000 tr/min soit des performances égales à celles connues auparavant.

Afin d'améliorer l'efficacité de la combustion, ce sont tous les composants des circuits d'admission et d'échappement, des conduits d'admission au silencieux qui ont été minutieusement retravaillés lors du développement du nouveau moteur.

La nouvelle Gex profite également d'un package électronique de pointe avec le Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.) qui offre de nombreuses possibilités de réglages pour le pilote.

On retrouve plusieurs modes de conduite, un contrôle de traction et de couple ainsi que l'ABS actifs également en courbe, un anti-wheeling, une aide au démarrage, un accélérateur électronique ride-by-wire, un quickshifter ou encore une assistance dans les bas-régimes, le tout piloté par une centrale IMU Bosch.
La mythique sportive japonaise est de retour

Les jantes en aluminium coulé à six branches contribuent à une maniabilité optimale et à des performances sportives tout en réduisant le poids de la moto (203 kg).

Elles sont chaussées de pneus Bridgestone Battlax Racing Street RS11 de dernière génération (120/70ZR17M/C (58W) à l'avant ; 190/55ZR17M/C (75W) à l'arrière).

La moto dispose aussi de nouvelles ailettes en carbone intégrées au carénage avant et montées de série sur les modèles européens, qui dirigent le flux d'air et génèrent de l'appui à haute vitesse pour une meilleure stabilité.

La GSX-R1000R est équipée d'étriers de frein avant monoblocs Brembo à montage radial. Chaque étrier est doté de quatre pistons opposés de 32 mm de diamètre agissant sur un disque flottant de 320 mm. Un seul disque assure le freinage de la roue arrière.

Disponible à l'été 2026, la nouvelle Suzuki GSX-R1000R n'a pas encore de prix officiel.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération