
Le constructeur américain Ford a effectué une demande de brevet pour développer des phares orientables, pilotés en fonction du regard du conducteur.
Le constructeur américain Ford a effectué une demande de brevet pour développer des phares orientables, pilotés en fonction du regard du conducteur.
Le constructeur de drones chinois DJI présente Avinox, une très prometteuse solution prémium pour vélos électriques.
, mis à jour 32
Une chaussée en mauvais état augmente la pollution sonore et entraîne aussi une surconsommation énergétique et une baisse d’autonomie pour les véhicules électriques. Renault a décidé de cartographier les rues et routes les plus dégradées de France et proposer des axes de rénovation ciblés aux pouvoirs publics. Zoom sur le programme Apache.
58
Un automobiliste a rapidement retrouvé sa voiture grâce à un accessoire discret, grand public et particulièrement redoutable pour localiser un objet. Il s'agit d'un Apple AirTag caché dans l'habitacle de son crossover Honda au moment du vol.
Peugeot a révélé récemment que dès 2026, ses modèles s’équiperaient d’un volant rectangulaire, suscitant une levée de boucliers. Mais qui a dit qu’un volant devait être rond ? D’ailleurs, il ne l’a pas toujours été, loin de là.
Le constructeur allemand rejoint Mercedes dans la course à l’automatisation de la conduite. Pour le moment, ce niveau n’est utilisable que dans des conditions bien spécifiques.
Fournisseur pneumatique de huit équipes¹ sur le Tour de France 2024, Continental fournit les gommes de plus d’un tiers du peloton. Un travail digne de ce qui se fait en F1. Monzon Traoré, responsable des ventes cycles du manufacturier, en révèle les secrets.
Le Touring Club Suisse a réalisé un nouveau test de pneus quatre saisons dont un modèle sort du lot en obtenant pour la première fois la mention "très recommandé".
VANLIFE - Il est apparu sur le Jogger, mais voilà que le "pack sleep" arrive sur le nouveau Dacia Duster. Comment fonctionne ce lit dépliable à l'intérieur du SUV franco roumain ? Nous avons voulu en avoir le cœur net. Virée dans le Beaufortain avec ses 6 degrés au mois de juin pour une expérience de "camper car".
C'est la première fois depuis le début de l'affaire des airbags défectueux, et du gigantesque rappel qu'elle entraîne, qu'un représentant de la marque prend la parole. En l'occurrence, c'est le patron de Citroën qui se colle à la manœuvre pour tenter de rassurer.
Dans la rubrique Equipement
SPONSORISE