Le programme d’amélioration en 4 points est identique à celui de la WRX SSS déjà essayée précédemment. Les modifications ne touchent pas le moteur qui doit pouvoir garder ses caractéristiques d’origine pour ne pas sortir du cadre de l’homologation. C’est donc le flat 4 diesel de 150 ch toujours vierge qui va remuer ma carcasse et celle de cette SSSD.
Les modifications portent sur les suspensions, l’échappement, les freins et les roues. Tout est au détail et tout n’est pas nécessaire. En effet, la cavalerie du flat 4 diesel ne réclame pas la même puissance pour être stoppée que sur la WRX de 230 ch. Du coup, les disques à bol séparé de 330mm, les étriers Brembo 4 pistons (le tout 3400 euros) vous enroulent autour de votre ceinture de sécurité au premier freinage. De l’aveu même de Thierry Satta, un tel système est surdimensionné et n’est pas indispensable.
Autre volet de la préparation qu’il faut modifier par rapport au kit destiné à la WRX : les roues. Si l’idéal est toujours de grimper en 18 pouces (205/50-17 d’origine) pour passer les gros freins et pour obtenir un look sympa, la largeur 225/40-18 (jantes + pneus 18’’ : 2390 €) va étouffer les 150 ch plus que de raison. Comme on l’a vu précédemment, l’upgrade des freins n’étant pas indispensable, je pense qu’il est préférable de rester sur la monte d’origine quitte à trouver des jantes à plus gros déport pour bien remplir les arches.
Par contre, les 2 derniers éléments sont rigoureusement indispensables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération