La Ford Focus CC toise littéralement la concurrence : 4,50 m de long pour un empattement de 2,64 m.
Dommage, toutefois, que l’espace alloué à l’empattement ne profite pas plus aux places arrière. Malgré une largeur aux épaules généreuse, l’espace aux jambes reste inférieur à celui de la « petite » Volkswagen Eos. Mais le tout reste confortable grâce à l’excellente banquette arrière.
Le volume de coffre est le plus important de la catégorie avec 534 litres. Toit encastré, le volume s’établit à 248 litres. Ces mensurations font de la Focus CC, l’une des plus habitables du segment.
Toit rétractable en deux parties
Le toit rétractable, produit par l’équipementier allemand Webasto et assemblé dans les usines turinoises de Pininfarina a connu quelques petits problèmes d’étanchéité à ses débuts. Problème désormais résolu par le constructeur qui a retardé la commercialisation.
Composé de deux parties, ce toit rigide s’escamote silencieusement dans le coffre en 29 sec, mais malheureusement à l’arrêt, au contraire d’une Opel Astra TT par exemple. En revanche on apprécie la judicieuse barre de progression du mécanisme de toit qui s’affiche sur l’instrumentation. L’isolation phonique est idéalement contenue. Pas de bruit d’air et (plus) d’infiltration d’eau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération