Depuis 1983 et son Escort, le constructeur ne disposait d’aucun cabriolet dans sa gamme européenne. Il aura fallu attendre le Mondial de l’auto 2004 et le concept Vignale pour voir apparaître de façon concrète un dérivé coupé-cabriolet de la Focus. Au grand damne de son partenaire habituel Ghia, Ford a confié la conception du toit et l’industrialisation de son modèle à son ennemi historique Pininfarina.
Si le dessin de la Focus CC a été réalisé par le centre de style de Dunton en Angleterre, la réalisation du toit a en effet été confiée à Pininfarina. Esthétiquement, le concept Vignale n’a pratiquement pas été altéré. Tout du moins, la face avant…qui reprend la proue de la radicale Focus ST.
Le porte à faux arrière, certes impressionnant (question de goût), a été allongé pour des questions d’espace aux places arrière. En effet, Ford a souhaité miser sur le confort et l’habitabilité de TOUT ses passagers. A l’inverse de ce que proposent les places arrière l’Opel Astra TT et la Renault Mégane CC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération