La question de l’internaute
Je suis tombé en panne avec un moteur récemment changé
"Je me suis adressée à un garage pour faire changer le moteur de mon véhicule. Ils m'ont donc mis un moteur d'occasion (80 000 km) comme je leur ai demandé et aussi une garantie 3 mois. Le lendemain, j'ai récupéré ma voiture, je suis tombé en panne (le moteur a cassé) à 350 km du garage. Je les ai informés, mais ils ne veulent pas répondre entièrement, c'est à dire qu'ils veulent bien réparer le moteur mais ne veulent pas rapatrier le véhicule jusqu'à leur garage. De plus, cela fait 3 mois que ça dure et les frais de parking de l'emplacement où se situe la voiture sont élevés.
Quel recours est-il possible ?"
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Pour la question liée au rapatriement de votre véhicule, je contacterai à votre place votre assurance. Peut-être disposez-vous d'une garantie sur ce point ?
En tout état de cause, la responsabilité du garage semble engagée et à défaut de prise en charge de l'intégralité des frais que vous avez engagés à la suite de cette panne (y compris un éventuel rapatriement et les frais de gardiennage), je vous engage à le mettre en demeure par courrier RAR en joignant les pièces justificatives.
Dans le cadre en effet d'une procédure judiciaire, le garage pourrait être condamné au remboursement de tous les frais liés à cette panne.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération