En bref
A partir de 9 950 €
Garantie 5 ans
Volume de coffre : 252 litres
Qu’il est loin le temps où Hyundai commercialisait des voitures exotiques à des tarifs imbattables. Aujourd’hui la firme coréenne s’est rebâti une gamme moderne et adaptée à l’Europe. Si les prix ont pris un peu de plomb dans l’aile, le suréquipement et la garantie 5 ans font de la marque et de son cousin Kia, deux acteurs très dangereux pour la concurrence à l’heure actuelle.
Après avoir renouvelé ses « grands » modèles (i40, IX35, Santa Fe et i30), Hyundai s’attaque aujourd’hui aux petites. La i10, c’est l’équivalent de la Twingo. Une citadine pur jus qui sert généralement de seconde voiture au foyer ou qui s’adresse aux clients du segment supérieur (Clio, 208) qui n’ont plus les moyens. C’est sur ce dernier constat que Hyundai positionne son modèle. L’i10 est une citadine « digne du segment supérieure », selon les dirigeants. Balayant l'image low cost qui lui a longtemps collé à la peau, le constructeur a choisi de soigner la conception de sa nouvelle i10.
C’est à Rüsselsheim (Allemagne) que la nouvelle i10 a été développée. Le centre de style s’est concentré sur les attentes européennes en matière de besoin et de design. Ainsi l’i10 revêt un look moderne et fluide dans la mouvance de la gamme actuelle. Esthétiquement, ce n’est pas révolutionnaire, mais ces évolutions suffisent à lui faire une place parmi les Volkswagen Up, Kia Picanto et Renault Twingo.
Produite en Turquie, la citadine bénéficie surtout d’une toute nouvelle plateforme, plus grande, plus légère et plus rigide. Son empattement progresse aussi au profit de l'habitabilité, qui est correcte à toutes les places, même à l'arrière. . Quatre adultes y disposent d'un espace tout à fait convenable et de sièges accueillants. L’encombrement à bord est vraiment très bon pour la coréenne qui offre un volume de coffre de 252 litres. À ce niveau, elle atomise la concurrence d’une centaine de litres, même si la banquette arrière n’est pas coulissante comme sur la Twingo.
Dans l’habitacle, l’attrait concerne essentiellement la qualité perçue. Les plastiques et la qualité de finition font un bond en avant par rapport aux générations précédentes. Le mobilier est classique et fonctionnel. Tout comme l’ergonomie. La seule touche de fun c’est l’habillage bicolore de la planche de bord, des sièges et des contreportes (finition Sensation). Comme ses concurrentes, l’i10 ne propose pas de navigation en première monte. Ici, le constructeur met à disposition un emplacement dédié pour un GPS nomade Garmin (Option à 300 €). L’autre point fort, ce sont les nombreux rangements et vide-poches à disposition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération