Certes moins dynamique que la berline, la 207 CC se défend tout de même sur la route grâce à une bonne rigidité. Les renforts de bais de pare-brise et les tirants sous caisse assurent une torsion minimum à la 207 CC. Les ingénieurs de Peugeot ont mis au point un réglage spécifique (suspensions, etc) compte tenu de la prise de poids et de la rigidité. Le résultat garantit un excellent compromis entre tenue de route saine et confort de roulage. Après un test poussé sous la pluie et sur route détrempée, la 207 CC s’est montrée sûre et garante d’une excellente motricité. Les pneumatiques Pirelli qui équipaient notre modèle d’essai ont présenté une excellente adhérence sur sol mouillé.
On peut reprocher lui reprocher un manque d’agilité sur les enchaînements de virage. La 207 CC est moins joueuse que son aînée, mais encore une fois, elle prend 200 kilos supplémentaires sur la balance.
L’isolation phonique est une réussite. Le système short-drop aidant, les passagers ne subissent aucune nuisance. En cabriolet, le wind-stop, en accessoire, offre moins de débattement d’airs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération