CRUZE bicorps

Mondial de Paris : l'oeil de lynx

Avec la Cruze 5 portes, Chevrolet dispose enfin d’un modèle à potentiel au dessus des Spark et Aveo. Déjà plutôt réussie en tricorps, la Cruze bicorps joue la carte de l’émotionnel avec des airs de Giulietta de ¾ AR. Les Cruze sont réputés pour leur plastique, qu’ils s’appellent Tom, Pénélope ou Chevy. Avec son hayon incliné, ses feux ronds et des jantes 17’’ du plus bel effet, c’est certain, on verra Cruze sur nos routes.

Plate-forme de l’Astra partagée avec le nouveau monospace Orlando (ci-dessous). Pour cibler les chasseurs de bonnes affaires, les Cruze adhèrent à la politique de prix serrés de la marque. Idéal pour que la Cruze contrôle l’entrée de gamme du segment C, hors DACIA bien sûr. SOS en 2011.

 

ORLANDO (Version production)

Mondial de Paris : l'oeil de lynx

2 ans après son show-car de Paris 2008, le vrai monospace compact de CHEVROLET est prêt. Avec 7 places de série, c’est un concurrent direct des Grand Scénic, Grand Picasso et Zafira dont la prochaine édition reprendra de nombreux éléments. S’appeler « hors landaus » pour une familiale, voilà qui n’est pas très accueillant pour les bambins… Le HHR américain typé rétro n’ayant pas eu son visa pour l’Europe, l’Orlando a bien étudié ses cibles : avec un design très crossover, il cherche clairement à attirer les familiaux lassés des monospaces compacts. Malgré son appellation qui sent bon la Floride, le soleil et les parcs d’attraction, le design de l’Orlando est plutôt réfrigérant.

Plateforme de Cruze, donc d’Astra.

Moteurs : 1.8 l 141 ch - 2.0 l - 131 ch