11. Yamaha
L'année dernière, Yamaha a surpris tout le monde en balançant une flopée de machines inédites dont la très attendue R1. Après la création de son trois cylindres, la marque aux diapasons a démontré qu'elle pouvait faire toujours mieux et qu'il faudrait s'accrocher pour la rattraper. Yam' innove et le fait très bien. D'ailleurs en ce moment, c'est sur elle que l'actualité est la plus riche avec 6 modèles confirmés. Il y a de quoi faire, entre les rumeurs et les premières infos officielles.
Les rumeurs
FZ1
Comme à l'image de l'ancien FZ1, il n'est pas dénué de sens de penser que Yamaha pourrait décliner la base de son R1 en roadster. Un engin qui serait bien capable de rivaliser avec du Tuono ou du Super Duke. C'est en tout cas ce que croit le magazine japonais Young Machine. Ils sont même allés jusqu'à proposer la suspension électronique du FJR 1300 ou encore le moulin revu du R1 (forcément) pour 150 chevaux. Ne reste plus qu'à savoir s'ils ont vu juste ou pas à Milan, les paris sont ouverts. Lire l'article.
MT15
On commence donc par les rumeurs avec des photos volées de ce qui semblerait être la MT-15. Non pas un 1500cm3 mais plus une 150 cm3. Une petite cylindrée destinée aux pays asiatiques friands de petits moulins. Une déclinaison de notre MT-125 ? Probable. Mais vu la présence de cette dernière et cette du R3, il est difficile d'imaginer une telle motorisation dans nos contrées. Mais rien ne laisse interdire de penser que le futur en Europe se situe dans l'esthétique et les technologies qu'elle pourra proposer. Lire l'article..
Les previews
Salon de Tokyo
Le très attendu salon de Tokyo. Si vous êtes comme moi, vous trépignez d'impatience de connaître les prototypes qui seront exposés. Du côté de Yamaha, ils ont déjà annoncé six nouveautés dont un trois-roues. Il n'est pas difficiles è penser que pour ce dernier, la technologie sera inédite de l'excellent Tricity : le Concept LMW (comprenez Leaning Multi-Wheeler). Les PES2 (on-road) et PED2 (offroad) représenteront le défi électrique. Et le dernier modèle dont Yamaha a bien voulu parler est le Resonator 125. Il s'agit d'un monocylindre quatre temps mais avec un habillage et une technologie issus du monde de la musique. Lire l'article.
Les sorties
WR450F
la WR450F reçoit de la part de Yamaha une refonte en profondeur pour 2016. Le moulin monocylindre reçoit la même architecture de sa cousine YZ450F. Ce travail permettra d'avoir un couple plus linéaire. Les papillons d'admission ont aussi été retravaillés pour augmenter le ratio puissance/facilité. Le nouveau réservoir permet une meilleure répartition des masses sur tout le haut de la machine. Pour les doués comme moi du kick, il s'avérera plus facile à l'utilisation. Comme sa frangine, cette F reçoit un cadre en aluminium, mais pour la totalité des aspects techniques de cet Enduro, rendez-vous sur notre article complet. Sortie prévue en concession fin d'année/début 2016.
XVS1300 Custom
Il faut dire ce qui est, le nouveau XVS1300 envoie le pâté esthétiquement. Pourtant il ne s'agit que d'un changement de coloris. Mais ce Matt Grey lui va très bien. Il y a aussi la disparition des touches de chromes sur les pots d'échappements. Est-ce que ce custom ne voudrait-elle pas s'attaque à la grande famille des Dark Custom chez le géant américain ? On pourrait se poser la question. Pour rappel, le XVS propose un bicylindre de 1300cm3 en V proposant 72,7 chevaux à 5 500 tr/ min. Son prix actuel est de 10 999 euros. À voir s'il augmente pour 2016. Lire l'article.
R1M
Inclusion de la vignette :
Comme beaucoup l'attente (au même titre que la H2), le R1M est annoncé au catalogue pour début 2016. Mais pour l'avoir dans son garage, il faut s'y prendre dès maintenant si vous en voulez une dans votre garage. Pour cela il faut se rendre sur le site dédié au modèle http://r1m.yamaha-motor.eu/ . Les réservations ont commencé au début du mois et finiront au 31 janvier 2016. Il faudra débourser 23 199 euros et surtout se dépêcher car il n'y en aura pas pour tout le monde. Lire l'article.
MT-03
La famille MT s'agrandie avec l'arrivée tout bientôt de la MT-03 qui viendra compléter la 09 et 07. Elle vient gratter la nouvelle bande des moins 500cm3 avec le même état d'esprit que ses frangines. Et comme Yam' ne fait pas les choses à moitié, cette 03 reprend la même base que la R3 actuelle avec ses 41 chevaux, mais avec 4 kilos en moins sur la balance. Nous n'avons pas encore toutes les infos, rendez-vous donc à Milan. Lire l'article.
MT-07
Déjà du changement pour 2016 sur la MT-07 vous allez me dire ? En fait, pas vraiment. Il s'agit de la présentation des trois nouveaux coloris pour l'année prochaine. Le MT-07 a fait un véritable carton cette année. Un peu à l'image du Z à sa sortie, on les a vus fleurir partout dans l'hexagone. Avec son prix mini de 6 000 euros, elle donne accès à des perf' sympa et une bonne partie cycle pour un débutant comme un motard confirmé. Elle se déclinera en savoir Matt Grey, Lava Red et un joli Race Blu. Lire l'article.
YZF-R1
Ce coloris rendra nostalgique plus d'un motard (moi la première !). Yamaha présente son YZF-R1 60ième anniversaire. Une édition limitée de la moto qui arbore les mythiques coloris et design "Speedblock". Ces éditions jaune et noir arriveront en concession dès le mois de décembre. En plus de ce coloris, la R1 sera de série avec un pot d'échappement Akrapovic Carbone. Lire l'article.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération