7. Husqvarna
La marque Husqvarna est ce que l'on peut appeler une survivante. Après avoir navigué en eaux troubles ces dernières années, d'avoir partagé des partenariats plus ou moins fructueux, il semblerait qu'avoir posé ses valises chez KTM était une riche idée. On abandonne l'idée de faire de la moto de route avec la disparition au catalogue de la Nuda et on se consacre à ce qu'elle sait faire de mieux : l'univers du cross, de l'enduro et du supermot' !
Les sorties
Supermoto 701
C'est l'un des modèles qui se sera fait le plus désirer. Présenté à plusieurs reprises, le 701 Supermoto pointe enfin le bout de son nez au catalogue. Une arme sympathique qui risque fort de mettre sur le carreau la concurrence. Disponible dès la fin de l'année, elle dispose d'une cool fiche technique : 67 chevaux à 7 500 tr/ min pour 145 kilos, un embrayage anti-dribbling APTC, l'ABS de série, du freinage Brembo, des suspensions WP, une contenance de réservoir de 14 litres et surtout une machine disponible pour les permis A2. Lire l'article.
FS450
Son autre et unique modèle en Supermot', le FS450, repart sur une page blanche. La quasi-totalité de la machine est refondue : du cadre, en passant par le moulin sans oublier les suspensions, etc. Et même si le look ne tranchera pas avec la version actuelle, ça va être du lourd dans le panier. Déjà, on peut enlever 5 kilos sur la balance pour 3 chevaux de plus. Pour arriver à un tel résultat, Husq' a travaillé sur un cadre, a utilisé de la fibre de carbone et une augmentation de rigidité sur le bras oscillant. Côté électrique, la cartographie sera modifiable au guidon et la possibilité de gérer le « lauch control ». La liste est encore longue, mais je vous invite à lire l'article complet sur ce modèle.
Les previews
Vous vous souvenez de ces deux concepts présentés à Milan l'année dernière ? Deux sublimes machines qui montraient ce qu'était capable de faire Husqvarna. Et j'avoue que moi-même j'ai été séduite par l'idée qu'elle pourrait un jour apparaître de série. Et bien cela pourrait être quelque chose de réalisable pour 2017. Ce Scrambler et Café-Racer (Svartpilen et de Vitpilen) édité de série pour le grand public… Séduisant non ? Bon, on se doute qu'ils ne seront pas exactement comme les deux prototypes, mais on risque d'en savoir un peu plus dans quelques semaines. Lire l'article.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération