10. Triumph
Triumph fait partie de ces marques qui sont un peu aux abonnés absents ces dernières années. Entre restyling léger et ajout d'ABS, les véritables nouveautés n'ont pas fait légion chez les Anglais. Pour 2016, on part sur deux rumeurs et un Trailer diffusé la semaine dernière par la marque.
Les rumeurs
Explorer
La Bonneville n'est pas la seule moto sur laquelle Triumph bosse. L'explorer fait partie des machines revues et corrigées ces dernières années. Car oui, si un jour elle espère talonner une moto comme le GS, il ne faut jamais baisser les bras. La marque aurait donc été attentive aux recommandations de ses clients pour améliorer son Trail. En observant les photos volées, on peut noter l'apparition de freins Brembo (et plus Nissin) ou encore des suspensions WP. Quant à la date de sortie de ce modèle, nous ne sommes pas certain qu'elle soir pour 2016. Lire l'article.
Speed Triple R
Dans les rumeurs qui font plaisir, la Speed Triple reviendrait en force pour 2016. Un peu à l'image de ses petites frangines, la Speed a été aperçue à la sortie de l'usine d'Hinckley. Déjà avec son double optique, que l'on aime ou pas, et qui semble être affiné. D'après les Anglais, cette nouvelle version serait proposée avec une mise aux normes Euro4 (donc un nouvel échappement), le trois cylindres serait poussé en 140 chevaux (au lieu 133) et il y aurait la possibilité d'effectuer des réglages de Traction Control. Lire l'article
Les previews
Bonneville
« Quelque chose d'énorme arrive… » Voila comment est présentée la vidéo balancée sur la toile aujourd'hui par Triumph. La marque anglaise se met à surfer sur la mode du Vintage Hipster avec le renouveau dans sa gamme Bonneville. Les premières images ont filtré à travers la vidéo et seront présentés officiellement le 28 Octobre prochain ( 15 jours de patience donc !). Le plus célèbre des petits roadsters fait donc peau neuve pour 2016 et avec l'arrivée des normes Euro4, on se doute qu'il proposera l'ABS de série. Reste maintenant à savoir quel look il va arborer, mais à la vue du teaser, les lignes semblent plutôt modernes et moins épurée que sa version ancienne.
Mise à jour du 28 Octobre:
Ce n'est pas moins de cinq modèles que Triumph a balancés aujourd'hui. Que du vintage, que des bases pour des préparations… La marque surf sur la tendance. Les Bonneville et Truxton reçoivent donc un traitement particulier cette année. Mais au milieu de cette profusion de oldies, se cache aussi la mise à jour de la légendaire Speed Triple qui se décline en version R et S.
- Triumph Thruxton R
- Triumph Speed Triple S et R 1050
- Triumph Thruxton
- Triumph Bonneville Street Twin 900
- Triumph Bonneville T120 Black
- Triumph Bonneville T120
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération