11. Volkswagen Golf : l’incontournable compacte
EN BREF
8e génération
Berline compacte
À partir de 27 540 €
Date de commercialisation : début mars
Rien ne ressemble plus à une Golf qu’une Golf et cette huitième génération ne déroge pas à cette règle. Comme le veut la tradition, la silhouette n'est donc pas bouleversée et reste dans la lignée des précédentes. Quelques éléments esthétiques permettent toutefois de la reconnaître, comme les optiques qui se prolongent vers les ailes ou la face avant aplatie. Les amoureux du modèle ne seront pas dépaysés. Volkswagen est devenu un spécialiste en la matière.
À l’intérieur, ce n’est pas une évolution mais bel et bien une révolution. La Golf change tout et abandonne sa console verticale pour un dessin horizontal. La présentation est moderne et très digitale, puisque le nombre de boutons est réduit au minimum. Les commandes classiques sont remplacées par l'écran tactile et des touches sensitives. Cette modernisation passe également par de la connectivité. Elle sera ainsi l'une des premières voitures européennes dotées de la technologie Car2X, qui permet de communiquer avec d'autres autos et des infrastructures. Elle pourra aussi bénéficier de mises à jour à distance comme sur les Tesla.
La nouvelle Golf mesure 4,28 m de long. Son coffre offre un volume de 380 litres, ce qui est moyen pour la catégorie. L’habitabilité devrait être bonne en raison du savoir-faire de Volkswagen dans ce domaine.
La Golf sera animée à son début de carrière par trois motorisations essence (110, 130 ch et 150 ch avec micro-hybridation) et deux diesels (115 et 150 ch). Plus tard arriveront les traditionnelles versions GTI, GTD et hybride rechargeable avec 60 km d’autonomie en 100 % électrique (GTE). Les prix vont de 27 450 à 37 800 €
L'avis Caradisiac : un look presque inchangé mais un bond technologique conséquent, qui devrait garantir le succès.
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération