5. Ford Kuga : électrification à tout va
EN BREF
3e génération
SUV compact
À partir de 26 600 €
Date de commercialisation : mi-mars
Après avoir lancé son nouveau SUV urbain, le Puma, le constructeur américain s'attaque à la catégorie des SUV compacts avec la nouvelle génération de Kuga.
Premier changement qui saute aux yeux : la silhouette. Le Kuga adopte une allure plus typée crossover. Il semble être devenu une Focus SUV. Ainsi, contrairement aux Ecosport et Edge, la calandre n'intègre pas le logo. Sa longueur augmente de 9 cm pour atteindre 4,61 mètres.
À l’intérieur, la filiation avec la compacte de la marque est encore plus évidente puisqu'il s’agit de la même planche de bord. La présentation est classique, avec un écran tactile 8 pouces façon tablette et des commandes physiques pour la climatisation et la radio. Il y a tout de même une nouveauté par rapport à la Focus : l'arrivée d'une instrumentation 100 % numérique, avec écran 12,3 pouces.
L'habitabilité est en progrès, avec à l'arrière 35 mm d'espace en plus pour la tête et 36 mm supplémentaires au niveau des hanches. Le volume de coffre oscille entre 456 et 523 litres grâce à la possibilité de faire coulisser la banquette arrière. La qualité des matériaux est dans la moyenne de la catégorie.
Plus léger de 90 kg que le précédent, le Kuga se distinguera surtout par le nombre très important de moteurs. Il sera ainsi disponible en essence (120 et 150 ch), en diesel (120, 150 et 180 ch), hybride (225 ch), micro-hybride, hybride rechargeable (225 ch) et même E85 l’an prochain.
Les tarifs sont compris entre 26 600 et 46 000 €
Lire notre essai complet du Ford Kuga
L'avis Caradisiac : pas moins de cinq moteurs sur ce nouveau Kuga. Un record.
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération