Toujours plus polyvalentes, les nouvelles citadines n’ont plus grand-chose à envier à leurs grandes sœurs de catégorie supérieure. Elles se rêvent baroudeuses ou sportives et veulent transporter toujours plus confortablement leurs passagers. Elles empruntent de nombreux systèmes high-tech aux berlines compactes. Cette année au côté de la star Renault Clio qui change de look et de technologie, on devrait voir apparaître les nouvelles Audi A1 et Fiat Punto, tandis que les familles Ford Fiesta et Suzuki Swift vont s’agrandir.
La nouvelle génération d'Ibiza est sans conteste la plus aboutie de toutes, sans surprise. Habitable, moderne, plutôt jolie, elle compte prendre une place de choix sur le marché. Et en occasion ? Est-elle aussi abordable qu'en neuf ? Plus encore ? Voyons voir...
La Renault Clio RS n'a plus beaucoup fait parler d'elle depuis la sortie de la version Trophy de 220 ch. L'auto revient aujourd'hui dans l'actualité avec une série spéciale collector R.S 18, un peu à la manière de ce qui avait été fait sur la précédente génération avec la F1 Team.
La troisième génération de Mini "Hatch" moderne, disponible en 3 et 5 portes, et le cabriolet passent par la case restylage. Les évolutions sont minimes mais des détails permettront de reconnaître facilement les nouveaux modèles.
La marque aux anneaux dévoilera dans quelques mois la toute nouvelle génération de sa citadine A1. En attendant le levé officiel du voile, voici plusieurs clichés de deux prototypes croisés dans la neige.
Déjà vue sur la 3 portes, la version Mirror arrive dans la gamme du monospace 500L et du crossover 500X. Avec les mêmes particularités : une connectivité à la pointe et une carrosserie bleue (mais non obligatoire).
Souvent les passionnés d’automobile sont en mode « tout fout l’camp », regrettant notamment les temps d’avant. La fermeture du showroom Citroën des Champs-Élysées devrait redonner du grain à moudre au club de nostalgiques des promenades dominicales parisiennes. Des réfractaires au changement certes, mais aussi des passionnés qui prouvent que l’auto n’est pas (encore) un objet comme les autres.
Bon départ pour la nouvelle Ford Fiesta qui est présente sur le marché européen depuis quelques mois et qui oblige la marque à l'ovale bleu à augmenter la cadence dans son usine afin de répondre à la demande pour une auto qui a toujours occupé le top 3 européen.
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Brabus a toujours été proche du groupe Daimler, le tuner étant notamment connu pour ses réalisations folles sur base de Mercedes Classe S avec les "Rocket". Cette fois, Brabus s'attaque à la plus petite du groupe, mais le tarif n'a, lui, rien de minuscule.
Filtrer par marque ou par modèle