La nouvelle Abarth 595 Pista prête à dévorer le bitume
Fiat prépare activement la prochaine génération de sa citadine fétiche 500. Cela n'empêche pas la firme italienne de lancer par l'intermédiaire de sa division sportive Abarth une nouvelle version de la 595 Pista. Plus de puissance et un look inédit sont au programme pour la bombinette.
Le constructeur turinois Fiat profitera du salon de Genève en mars 2020 pour dévoiler le nouveau cru de son urbaine 500. Un planning chargé qui ne laisse pas le département Abarth inactif. Voici la 595 Pista basée sur la génération actuelle.
Son appellation se remarque tout d'abord à l'extérieur avec une présentation spécifique. Des boucliers inédits, des jantes noir mat et des inserts vert fluo virilisent sa carrosserie. La partie la plus intéressante concerne sa mécanique avec un turbo Garrett plus gros portant le 1,4l également disponible sous le capot de la 124 à 165 chevaux pour 230 Nm de couple. Abarth précise que la cavalerie débarque avec panache dès le début du compte-tours à 2250 trs/min. Des suspensions actives Koni, un freinage ventilé avec des disques de 284 millimètres à l'avant et 240 millimètres à l'arrière, un volant à méplat et un échappement Monza complètent le tableau.
Abarth espère redynamiser sa gamme avec cette 595 Pista. De quoi en faire une sérieuse concurrente face à la Ford Fiesta ST moins glamour mais très amusante. Des tarifs débutant à plus de 21 500 € sont attendus.
Photos (29)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération