Le Palais des sports de Lyon a accueilli son traditionnel Supercross du SX Tour. On pouvait s'attendre à une supériorité de Cyril Coulon. C'était sans compter vendredi soir sur un surprenant Christophe Martin, plus habitué au motocross mais qui semble apprécier les petites bosses.
Toute l'actualité Supercross
Le week-end dernier, les pilotes de supercross avaient le choix entre le SX de Barcelone ou celui de Gènes en Italie. Le premier comptait pour le Sx Tour alors que le second était la finale du championnat d'Europe. On retrouvait donc quelques grands pilotes, Ramsey, Vuillemin ou encore Wey à Barcelone, Coisy, Musquin et Izoird à Gènes.
On ne peut pas dire que la saison 2008 restera dans les bons souvenirs de Kounsith Vongsana. Plus longtemps à l'infirmerie que sur les circuits cette année, après avoir brillé en championnat d'Europe MX 2 en 2007. D'ailleurs son contrat chez Bud Racing n'a pas été renouvelé.
Il y a 10 ans, Claude Michy et Jean-Christophe Giletta font le pari d'organiser le premier supercross au Stade de France. Le pari semble osé, surtout que la vente de la billetterie ne durera que six semaines. Dix jours avant la date, les travaux de la piste avaient commencé, sous la houlette de Didier Duzelier et Philippe Branlé.
Les nouvelles collections affluent en cette fin de saison et Fox ne déroge pas à la règle. Le catalogue 2009 comprend six modèles différents d'ensemble maillot/pantalon pour les hommes et deux pour les femmes. Chacun possède plusieurs couleurs, vous aurez donc un choix encore plus large.
Depuis deux années, Benjamin Coisy voulait un guidon pour rouler aux Etats-Unis. Pas forcement évidant. Pour l'instant, Benjamin se concentre sur le championnat d'Europe de supercross mais le niveau n'est pas le même que de l'autre coté de l'Atlantique.
Le championnat d'Europe de Supercross a poursuivi sa route à Marseille le week-end passé. On pouvait s'attendre à une domination de Benjamin Coisy mais les choses ne se sont pas déroulées comme le pilote Honda l'aurait voulu. Et bien sur les autres en ont profité. A l'image des frères Musquin.
Le week-end dernier s'est déroulé la seconde épreuve du championnat d'Europe de Supercross à Bilbao en Espagne. C'était l'occasion pour David Vuillemin de retour au pays de rouler sur la Kawasaki Bud Racing. Marvin Musquin gagne sa série de qualification devant Bonini.
Ce week-end à Las Vegas, avait lieu l'US Open, cet événement rassemble les meilleurs pilotes du championnat outre-atlantique de supercross. Constitué de deux courses, une le vendredi soir et l'autre samedi soir, l'US Open voyait cette année un duel assez particulier se dessiner.
On l'entendait depuis un moment sous forme de rumeur, c'est maintenant officiel, James Stewart vient en effet de signer chez Yamaha pour la saison prochaine. C'est dans le team San Manuel que vient de quitter Chad Reed, que Stewart va faire ses premiers tours de roues officiels sur une autre moto qu'une Kawasaki.