La Haute-Marne sera le premier département français à voter le retour aux 90 km/h sur une partie de son tronçon, un choix réfléchi, selon le Président du Conseil départemental de Haute-Marne qui précise que 30 % des accidents sont dus à la vitesse…
Toute l'actualité Sécurité routière
Édouard Philippe, Premier Ministre, annonçait ne voir "aucun inconvénient" à laisser les présidents des conseils départementaux assouplir la mesure des 80 km/h… est-ce que ça veut dire que le retour au 90 est une évidence? Mèfi*…
Dans le cadre de la LOM (Loi d’Orientation sur les Mobilités) un amendement a été déposé pour rendre obligatoire le port du gilet jaune pour tous les deux-roues motorisés. Ce dernier a été retiré de la signature.
La saga 80 km/h écrit un nouveau chapitre avec un Premier Ministre qui annonce ne voir "aucun inconvénient" à laisser les présidents des conseils départementaux assouplir la mesure
Hier, mercredi 15 mai 2019 l'autoroute A26 était surveillée par deux drones de la police nationale visant à fliquer le comportement des motards. Résultat : deux fois plus de motards verbalisés en 1 h 15 de contrôle !
De plus en plus présentes dans le paysage urbain, les trottinettes électriques sont l'objet d'un prochain décret interdisant au moins de huit ans leur utilisation.
Vers un assouplissement des 80 km/h, "les choses peuvent aller vite" affirme le ministre chargé des Collectivités territoriales, même "s'il s'agit de ne pas baisser la garde sur la lutte contre la violence routière" précise Sébastien Lecornu.
D'après l'association Attitude Prévention, les jeunes de 14 à 24 ans pensent à 92 % être bien équipés lorsqu'ils roulent en deux-roues. Sondage.
Troisième mauvais mois consécutif pour la Sécurité Routière qui affiche ses chiffres de mars 2019. Le taux de mortalité en hausse de 7,3 %.
Au siècle dernier, parler du permis vélo était de l’ordre du sarcasme pour stigmatiser une personne pas vraiment douée pour la conduite. Mais de nos jours, c’est en voie de devenir une réalité ben concrète. Dès le plus jeune âge, on sera sensibilisé au maniement de l’engin sur la voie publique. Et pour cause, la mortalité des cyclistes n’a jamais été aussi forte.