Nous voici sur le terrain de motocross de Loket en République Tchèque pour le départ de la première manche des MX 2. Les qualif ont été annulées au profit du chrono. Pour Steven Frossard, les choses sont claires, il lui faut s'imposer et espérer un très mauvais GP de Musquin pour espérer revenir au classement.
Toute l'actualité Jeffrey Herlings
Si tout va pour le mieux en MX 1 chez KTM, en motocross, la catégorie MX se passe pour le mieux également. A Lommel, c'est encore Musquin qui prend les deux départs en tête, mais en première manche, Jeffrey Herlings le passe rapidement mais en voulant rouler pour se faire un petit capital temps d'avance, il chute et termine 3ème derrière Roczen et Musquin.
Nous voici donc sur le redouté circuit de Lommel en Belgique, le temps est couvert, les pilotes MX 2 sont au départ de la 1ère manche. C'est la KTM n° 1 de Musquin, dominateur l'an passé, qui gicle en tête devant Herlings et Roelants, il y a aussi, Simpson, Kullas, Roczen un peu plus loin, malgré sa victoire en qualif.
En MX 2, au championnat du monde de motocross en Suède, pas de soucis chez KTM, en MX 1 non plus d'ailleurs. Si Marvin Musquin était spectateur ici même l'an dernier, il avait eu l'interdiction de rouler sur une KTM, il n'a pas eu la magie de ses départs irréprochables, mais ça va revenir, pas de panique pour si peu.
En seconde manche des MX 2 en Suède, la victoire en première manche de Steven Frossard lui donne des ailes au départ, il est premier à sortir du virage. Il est suivi de près par Herlings, Teillet et Roczen. Valentin Teillet, décevant cette année, tient peut-être enfin une belle manche avec un tel départ.
Motocross mondial : Suède, Steven Frossard gagne la 1ère manche et Ken Roczen est le grand perdant
0
Troisième course en trois semaines pour les pilotes du mondial de motocross, la Suède voyait un Marvin Musquin en MX 2 arriver forcément tranquille, vu sont avance, c'est aux autres de prendre des risques. Au départ de la première course, Simpson fait le holeshot, il est suivi de Van Horebeek, Herlings, Frossard, Charlier, Roczen.
Nous avions eu l'occasion de voir Jeffrey Herlings, avant le début des GP 2010, à Romagné en championnat de France Elite de motocross. Malgré la barrière de la langue, le jeune Néerlandais s'était prêté avec plaisir au jeu des photos. Depuis quelques courses, son manque de réussite et sa « poisse » parfois, faisait un peu mal à voir.
Le second départ des MX 2 est bien poussiéreux, Musquin qui a remporté la première manche, est très bien placé comme d'habitude en bout de ligne droite, mais perd l'avant et chute. Tous les pilotes passent à coté de la KTM N° 1 qui peine à redémarrer.
Voici le motocross mondial arrivé à Kégums en Lettonie, seulement quelques jours après le GP d'Allemagne, gagné par Marvin Musquin en MX 2. C'est sur un terrain dur, très sec et tristement plat, que les pilotes rentrent derrière la grille, Ken Roczen en premier, vainqueur de la qualif du samedi.
Chez KTM en MX 2, les pilotes, Musquin, Simpson et Herlings ont su tour à tour se faire remarquer, Musquin de la meilleure façon en remportant un nouveau GP. Jeffreys Herlings, malchanceux depuis plusieurs courses fait le holeshot de la 1ère manche mais Musquin le passe rapidement.