Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross : GP de Lommel ; Ken Roczen gagne la 1ère manche des MX 2

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross : GP de Lommel ; Ken Roczen gagne la 1ère manche des MX 2

Nous voici donc sur le redouté circuit de Lommel en Belgique, le temps est couvert, les pilotes MX 2 sont au départ de la 1ère manche.


C'est la KTM n° 1 de Musquin, dominateur l'an passé, qui gicle en tête devant Herlings et Roelants, il y a aussi, Simpson, Kullas, Roczen un peu plus loin, malgré sa victoire en qualif.


On cherche Gautier Paulin, mais il est loin, Steven Frossard et Jérémy Van Horebeek, ils passeront le premier tour en 17, 18 et 19ème position. Pour la bagarre en tête, ces trois là sont éliminés.


Sur cette surface, on attendait Musquin, Herlings et Roczen, mais Van Horebeek pouvait faire une grosse performance. Frossard avait surpris aux Pays-Bas.


Musquin mène la course devant Herlings qui ne lâche pas et qui passe en tête au 4ème tour. A ce moment, Ken Roczen est revenu 3ème, la partie à 3 est commencée.


Deux tours après avoir passé Musquin, Herlings chute et repart 3ème derrière Musquin et Roczen.


Nous voici déjà à la mi-course, Paulin a mis du gaz, il est 9ème, Van Horebeek, 11ème suivi de Frossard.


Lupino a abandonné ainsi que le seul pilote TM, Michek et Christophe Charlier.


Ken Roczen a déjà mis beaucoup d'énergie à refaire son retard du départ, il a devant lui la KTM de Musquin à 3 secondes.


Roczen fait la jonction et ne s'arête pas là, il passe Musquin qui va se contenter de suivre, il peut se permettre de laisser 3 points, vu son avance.


Kullas fait une belle course, il roule toute la course 6ème, ce sera sa place à l'arrivée.


Roczen, dans un style toujours un peu limite gagne la manche, suivi de Musquin et Herlings.


Paulin est revenu 7ème, il lui fallait un départ avec les hommes de tête, nous aurions pu juger de sa vitesse dans le sable avec les trois premiers, dommage.


Idem pour Jérémy et Steven , les pilotes CLS finissent 9 et 10ème, très très loin. Grosse déception et gros points qui s'envolent.


Zach Osborne a du souffrir, 17ème et le pilote Bud Racing, Mickael Leib finit 24ème.


Classement :


  • 1 Roczen, Ken GER Suzuki
  • 2 Musquin, Marvin FRA KTM
  • 3 Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 4 Roelants, Joel BEL KTM
  • 5 Simpson, Shaun GBR KTM
  • 6 Kullas, Harri FIN Yamaha
  • 7 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 8 Tonus, Arnaud SUI Suzuki

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/