Motocross mondial : Suède, KTM contrôle toujours en MX 2, Herlings de nouveau sur le podium
En MX 2, au championnat du monde de motocross en Suède, pas de soucis chez KTM, en MX 1 non plus d'ailleurs.
Si Marvin Musquin était spectateur ici même l'an dernier, il avait eu l'interdiction de rouler sur une KTM, il n'a pas eu la magie de ses départs irréprochables, mais ça va revenir, pas de panique pour si peu.
Le pilote KTM est remonté 4ème en première manche et 5ème dans la deuxième. Mais vu que Roczen est lâché par sa moto, l'avantage est pour Musquin.
Mais si la N° 1 n'est pas devant, c'est d'abord Herlings qui prend la tête du premier débat, puis c'est Simpson pour deux tours. Là, Frossard et Roczen passent et s'enfuient avec la fin de course que l'on a vu. Herlings finit second et Simpson 9ème après l'accrochage avec Frossard.
En deuxième manche, Herlings est second, puis trois pour finir 4ème, ce qui lui vaut la seconde place sur le podium final, une semaine après sa victoire en Lettonie.
Jeffrey Herlings : «J'ai eu des hauts et des bas cette saison, mais maintenant j'ai l'air de me remettre sur la bonne voie avec la victoire le week-end dernier et second aujourd'hui, donc je me sens bien sur la moto et j'espère que ça va continuer comme ça. La piste ici est comme à mi-chemin entre les plages de Hollande et celles de la France. C'est un peu de sable sur le dessus, mais dur en dessous."
Marvin Musquin : « J'ai eu des problèmes au démarrage et si vous faites un mauvais départ, il est difficile de revenir en tête. La piste était très difficile et ce n'était pas facile. J'ai été rapide, mais je roulais tendu et j'ai fait quelques erreurs. Je suis déçu de ce week-end mais j'ai encore fait quelques bons points et c'est bon pour le championnat. »
Shaun Simpson : « J'ai pris un bon départ dans la première manche et j'ai fait le holeshot ... mais après le contact avec Steven, j'ai perdu beaucoup de temps. J'ai dû retourner ma moto pour rejoindre la course aux environs de la huitième place et j'ai terminé neuvième. Je n'ai pas réussi un si bon départ dans la deuxième manche, j'ai manqué le tombé de grille et je me sentais vraiment fatigué pendant la course. »
photo site ktm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération