Le japonais Hideo Kanaya, premier pilote du pays du soleil levant à avoir remporté un Grand Prix de vitesse dans la catégorie reine (c'était en 1975 lors du Grand Prix d'Autriche disputé sur le circuit du Salzburgring) s'est éteint le 19 décembre dernier.
Toute l'actualité Histoire de pilote
Les aventures d'Eric Palante au Dakar, avec Mamba sa moto, c'est toujours quelque chose, reparti cette année en « malles motos » donc sans assistance, notre « Belge préféré » doit donc à l'arrivée au bivouac chaque soir réviser lui-même sa 450 Honda.
Depuis plus d'une décennie, Ludivine Puy se tient au plus haut niveau de l'enduro féminin. Mais notre « Lulu » nationale l'avait annoncé, elle mettrait un terme à sa carrière de sportive au soir de la saison 2012.
Ah, le side-car cross, vous connaissez, une discipline peu médiatique mais tellement impressionnante. En feuilletant un ancien journal de nos confrères de Moto Verte, me voilà retombé sur un épisode impensable de tout juste 20 ans.
Lors du vingtième anniversaire des Coupes Moto Légende, Caradisiac Moto a pu s'entretenir avec Jim Redman. Outre le fait que ce sympathique pilote a remporté six titres mondiaux en seulement sept ans de carrière internationale, en étant au passage le premier pilote à gagner trois grands prix dans la même journée, il n'est pas étranger au développement d'une des plus fabuleuses machines de compétition, la fameuse Honda 6.
Giacomo Agostini est né le 16 juin 1942 à Brescia en Lombardie (Italie). Il débute sa carrière en grands prix en 1964, et marque ses premiers points en terminant quatrième du GP d'Allemagne le 19 juillet au guidon d'une Moto Morini. Il récidive le 13 septembre sur le circuit de Monza en Italie.
Après la très belle victoire de Louis Rossi sur le circuit Bugatti du Mans lors du Grand Prix de France 2012, Caradisiac Moto revient sur les pilotes français qui ont remporté leur grand prix national dans la catégorie 125cc depuis la création du Championnat du Monde en 1949.
Giacomo Agostini et Phil Read étaient les deux invités vedettes du dernier Salon de la Moto de Limoges qui s'est déroulé ce week end.
Voici presque deux ans, Anaïs Cartault, pilote du motocross féminin français, était victime d'un accident sur le circuit d'Avesnes sur Helpes, en tapant la selle de sa propre moto. Relevée avec 3 vertèbres fracturées et l'absence de sensation en dessous de la taille dès cet instant, la situation ne s'est pas améliorée malgré des mois de travail, d'effort et de rééducation.
Jean-Claude Mazet, nous l'avons rencontré sur le port du Havre, le jeune homme avait terminé son dernier Dakar 61ème en 2010 pour fêter ses 60 printemps. Reparti au guidon d'une 450 KTM rallye, il fait une course sage, loin au classement général, son objectif c'est Lima.