20 ans déjà : Fabien Bouvet vainqueur du GP de France side-car cross
Ah, le side-car cross, vous connaissez, une discipline peu médiatique mais tellement impressionnante.
En feuilletant un ancien journal de nos confrères de Moto Verte, me voilà retombé sur un épisode impensable de tout juste 20 ans.
Dans l'hexagone, la discipline à cette époque est représentée par Mécène-Morgan et les Bouvet, non plus frères mais père et fils depuis 3 ans. Alain le papa pilote et Fabien le fiston est dans le panier pour maintenir l'ensemble en équilibre.
A l'approche du GP de France 1992, toujours pas de victoire en GP pour le duo, pire, Alain est blessé, laissant Fabien sans pilote.
C'est St Jean d'Angély qui accueille le GP de France et Fabien se voit forcé de regarder les courses en spectateur. L'année précédente, les Bouvet s'étaient offert les deux holeshots de leur GP national.
Quelques jours avant l'épreuve, le vice-champion du monde, Eddy Ramon est lui sans passager, ce dernier étant blessé.
Les deux hommes se contactent et décident de s'associer pour le week-end, mais cette discipline demande une osmose entre pilote et passager qui ne s'acquiert qu'après de longues séances de roulage et de compétition.
Et l'impossible va se produire, l'équipage d'un jour va juste …….. remporter le GP devant leurs adversaires. Un exploit qui leur vaudra les félicitations de Timmermans, le champion en titre.
Et tenez-vous bien, Fabien avait roulé avec trois doigts de pied cassés ! Solide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération