Livre: Jean Behra Le Prince des damiers.

"Jean Behra Le Prince des Damiers", c'est le titre de l'ouvrage qui vient d'être publié en hommage au pilote niçois. Pour la préface, l'auteur, Jean-Luc Fournier, a fait appel à Jean-Pierre Beltoise. Tout comme Jean Behra, ce dernier s'est d'abord illustré sur deux roues avant de passer à l'automobile.
Jean Behra est né le 16 février 1921 à Nice. Il débute sa carrière de sportif par le cyclisme, puis passe à la moto juste avant la deuxième guerre mondiale. Une fois le conflit terminé, il reprend le chemin de la compétition motocycliste pour obtenir quatre titres de Champion de France de 1948 à 1951.
Il décide alors de se tourner vers l'automobile en intégrant l'équipe officielle d'Amédée Gordini. Puis, ce sont sur des marques comme BRM, Maserati, Ferrari ou encore Porsche que l'on verra le pilote français. Mais en 1959, en Allemagne, sur une piste humide, il perd le contrôle de sa voiture. Cette dernière s'envole, percute un pylône et s'écrase au sol. Jean Behra est tué sur le coup. Il avait 38 ans.
Ce livre a été élaboré à partir de documents privés ou directement issus des archives familiales. Beaucoup de photos sont inédites et l'ouvrage est renforcé par des témoignages d'anciens adversaires du pilote tricolore (Monneret, Stirling Moss...).

- Jean Behra Le Prince des Damiers par Jean-Luc Fournier.
- 256 pages, 300 photos.
- Format 21X27.
- 45 euros + 4 euros de port.
- Pour toute commande, rendez-vous sur le site : www.aldb.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération