Le marché des scooters électriques compte désormais une nouvelle marque française : Tym’. Avec trois petits deux-roues électriques équivalents 50 cm3 ou 125 cm3, la gamme débute à partir de 2 000 €.
Toute l'actualité Electrique
Premier modèle développé par la nouvelle entité indépendante LiveWire, filiale dédiée aux motos électriques de Harley-Davidson, la LiveWire S2 Del Mar a connu des débuts tonitruants lors de la mise en vente de son édition de lancement en mai dernier. Épuisée en seulement 18 minutes, la LiveWire S2 Del Mar sera de nouveau accessible en commande dès demain.
Alors que l'automne pointe le bout de son nez, l'actualité moto et scooter est particulièrement riche. Au programme cette semaine : la nouvelle BMW 1300 GS qui se dévoile un peu plus, la moto électrique Caofen F80 qui arrive en France, le calp de fin imminent pour la vignette d'assurance, la Bluroc Tracker 125 et l'essai de la semaine : le roadster de moyenne cylindrée Voge 500 R.
À la demande de la municipalité les mineurs de la ville de Lyon ne pourront plus conduire de trottinettes électriques en libre-service. Les entreprises Dott et Tiers ont en effet mis en place un système de contrôle d’identité avant de débloquer la location des trottinettes électriques.
Annoncée au printemps dernier, la Caofen F80 va bientôt arriver sur le marché français, distribuée par Mujoo, également distributeur de la marque Super Soco.
Après sept années de recherche et développement, la moto électrique chinoise Davinci DC100 va enfin arriver sur le marché. Avec une vitesse maximale de 200 km/h, un couple dingue de 850 Nm et une autonomie de 357 km en WLTP, la Davinci DC100 pourrait bien révolutionner le marché.
Fondé en septembre 2021 par KTM, Honda, le groupe Piaggio et Yamaha, le Consortium pour développer des batteries interchangeables communes (SBMC) compte à présent une vingtaine de membres. Un vrai coup d’accélérateur pour le développement des scooters et motos électriques de demain.
Relativement discret sur le développement des deux-roues électriques, le constructeur japonais Honda a tenu une conférence de presse durant laquelle il a précisé ses ambitions électriques d’ici 2040.
Encore quasiment inconnue en Europe, la marque taïwanaise Gogoro est le leader incontesté des batteries interchangeables en Asie avec des chiffres qui donnent le tournis. Rien qu’à Taïwan, Gogoro vient de dépasser les 500 000 abonnés mensuels et cannibalise le marché avec 92 % des deux-roues électriques équipés de batteries interchangeables qui se ravitaillent via ses stations.
Dévoilée pour la première fois dans ce qui semble être une version de série à Suzuka (Japon), il y a quelques jours, la moto hybride Kawasaki devrait profiter d’une transmission semi-automatique.