La moto à hydrogène française se montre enfin
Le projet français de moto à hydrogène vient de franchir une nouvelle étape. Pour la première fois, le prototype de la H2K a été présenté au public lors du salon Hyvolution qui se tenait à Paris il y a quelques jours.
Initié en 2019 après la nomination d’Emmanuel Esnault à la tête de la société mère de H2 Motronics, Texys Group, le projet de moto de course à hydrogène développée en France se concrétise petit à petit.
A l’occasion du Salon Hyvolution, qui se tenait il y a quelques jours à la Porte de Versailles, à Paris, H2 Motronics a ainsi présenté un premier prototype de sa moto de course à hydrogène, la H2K.
On retrouve sur la moto deux réservoirs d’hydrogène de 350 bars et embarquant 18 litres chacun. La pile à combustible fournit quant à elle une puissance de 68 kW (soit environ 92 chevaux) qui devrait permettre à la moto d’atteindre une vitesse maximale de 230 km/h. La moto dispose également de quatre packs de batteries qui assurent une capacité totale de 800 Wh, et une autonomie limitée pour le moment à environ 45 km en conditions de course. Si le poids du prototype actuel n’a pas été dévoilé, l’objectif des ingénieurs est de le limiter à 220 kg.
Présentée pour la première fois au public il y a seulement quelques jours, la moto de course à hydrogène développé en France pourrait maintenant faire ses premiers tours de roues sur piste dès cette année 2023. C’est aussi l’un des objectifs avoués de l’équipe chargée de mettre au point ce prototype révolutionnaire aux grandes ambitions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération