KTM vient de dévoiler les photos de ses prochains modèles de série 2011. La marque autrichienne innove avec notamment la sortie de la 350 SX-F très attendue par les amateurs de cross. Pas moins de cinq cylindrées sont disponibles en 2-temps alors que trois cylindrées dont la 350 sont disponibles en 4-temps.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Pour ceux qui n'ont pu voir en images les pilotes du championnat du monde de motocross, après les MX 2, nous voici avec les MX 1 où Nagl est arrivé en Espagne avec 18 points de retard sur l'embarrassant Cairoli. Absent dimanche, Grégory Aranda, qui s'est fracturé la jambe samedi au départ de la course.
Si Antonio Cairoli n'est parti que 15ème en première manche, son coéquipier Max Nagl, s'est occupé de tout. Et surtout de profiter de ne pas voir une moto orange N° 222 pour s'échapper le plus vite possible. Et Nagl a mené à bout sa course pour l'emporter avec 14 secondes d'avance sur Desalle.
Si vous n'avez pas eu la chance de voir la seconde manche des MX 2 à Agueda, nous retrouvons les pilotes au départ, la première course ayant été remportée par Max Nagl. Dès les premiers mètres, la KTM N° 222 a quelques longueurs d'avance et Cairoli fait le holeshot.
Après la première manche MX 2, les MX 1 sont plein gaz derrière la grille, à 2 secondes du départ et l'image est pour le moins folklorique. Gros plan sur Antonio Cairoli qui lâche l'embrayage, moteur à fond, frappe sa grille qui n'a pas encore bougé, celle des autres non plus, mise à part deux qui se sont abaissées.
Chez les MX 1 à Valkenswaard, on peut dire que Antonio Cairoli a été le plus fort. Sa première course a été limpide du début à la fin, mais sa seconde victoire n'a pas été de tout repos.
Après la première manche des MX 1, facilement remportée par Antonio Cairoli, c'est le départ de la seconde. Au second virage, ça frotte un peu, Philippaerts a une roue d'avance sur Guarneri qui est à coté de Bobryshev, Cairoli est à l'extérieur de ce virage, très bien placé.
A 13 heures hier midi, les MX 1 sont en place sur un des terrains de motocross les plus redoutés des pilotes, enfin de la majorité. Un circuit sur lequel certains ont de bons ou moins bon souvenirs : Valkenswaard.
C'est donc parti dans le grand bac à sable qu'est le terrain de motocross de Valkenswaard, pour la 3ème épreuve du mondial 2010. En MX 2, en 2009, c'est le portugais Rui Goncalves qui avait remporté le GP. Cette après-midi, au départ de la qualification, on retrouve devant sans surprise, Musquin, Herlings, Roczen, Simpson et Frossard.
Après le GP d'Italie, chez KTM, en motocross, on peut avoir le sourire, avec un nouveau doublé de Marvin Musquin qui gagne la seconde manche sur l'erreur de Jeffrey Herlings en le passant dans le dernier virage. Même si Jeffrey, à un souffle de remporter la seconde manche devait être déçu, n'en revient pas de se retrouver 3ème du championnat.