Motocross mondial : Antonio Cairoli gagne la seconde manche malgré deux chutes et une sortie de piste
Après la première manche des MX 1, facilement remportée par Antonio Cairoli, c'est le départ de la seconde.
Au second virage, ça frotte un peu, Philippaerts a une roue d'avance sur Guarneri qui est à coté de Bobryshev, Cairoli est à l'extérieur de ce virage, très bien placé.
Hélas pour 7-8 pilotes, c'est terminé pour une bonne place, grosse chute au départ de Goncalves, Monni, Söderström, Jacquelin, Church, Boissière, la TM est sous les autres motos, et un ou deux autres pilotes. Pour Anthony, c'est terminé.
Devant, Cairoli et Philippaerts sont à la lutte, ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent, on se souvient que Cairoli l'an dernier avait littéralement coupé en deux Philippaerts, lui fracturant un doigt.
Philippaerts, devant, recoupe sa trajectoire, Antonio ne peut éviter de toucher la roue arrière de la Yamaha 19 et chute, il repart de suite ne perdant que trois places.
Steve Ramon qui était 3ème passe en tête devant Philippaert et Tanel Leok et sa Honda LS.
Que dire de Marc De Reuver, 4ème au premier tour, il recule et finira hors des points.
Pendant ce temps, Cairoli est reparti à l'attaque, il est 4ème dans la roue de Philippaerts et passe 3ème puis second. Pourcel parti 14ème stagne vers la 12ème position.
A mi-course, on a, Ramon, Cairoli, Philippaerts, Leok, Bobryshev et Nagl.
De Dycker a fait un gros effort, il est revenu prendre la 3ème place à Philippaerts, mais perdra quatre places dans les deux derniers tours.
Pour le moment, De Dycker, Philippaerts et Leok roulent roues dans roues pendant plusieurs tours, ça chauffe grave entre ces trois pilotes.
Cairoli va chuter une seconde fois, et prendre la tête à Ramon. Il monte sur des barrières une autre fois, sans endommager sa moto ! pour gagner cette 2ème manche, non sans mal, mais malgré tous ces aléas, se permettre de remporter la manche, cela en dit long sur le niveau de l'Italien.
Le 2ème est donc Ramon qui a pris sa revanche sur ce circuit, suivent, Leok, Philippaerts, le Russe Bobryshev, Nagl et De Dycker.
Cairoli reprend quelques points au championnat, sans pour autant s'envoler, mais le suspens est-il encore de mise ?
La belle surprise est de voir 5 Honda dans les 10 premiers du GP, dont Leok, 4ème du jour, et les belles courses de Bobryshev et Albertson.
Par contre, chez KRT, 12ème place pour Xavier et 14ème pour Sébastien. Desalle n'a pas pris part à la seconde manche et ses odjectifs 2010 se sont envolés.
Classement 2ème manche :
- 1- Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2- Ramon, Steve BEL Suzuki
- 3- Leok, Tanel EST Honda
- 4- Philippaerts, David ITA Yamaha
- 5- Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 6- Nagl, Maximilian GER KTM
- 7- De Dycker, Ken BEL Yamaha
- 8- Albertson, Jimmy USA Honda
Classement provisoire :
- 1- Cairoli, A. ITA 138 points
- 2- Nagl, M. GER 120
- 3- Ramon, Steve BEL 101
- 4- Philippaerts, D. ITA 100
- 5- De Dycker, Ken BEL 94
- 6- Desalle, C. BEL 79
- 7- Boog, Xavier FRA 70
- 8- Leok, Tanel EST 66
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération