Motocross mondial : Agueda, Desalle gagne le GP, mais Cairoli reste le favori
Si vous n'avez pas eu la chance de voir la seconde manche des MX 2 à Agueda, nous retrouvons les pilotes au départ, la première course ayant été remportée par Max Nagl.
Dès les premiers mètres, la KTM N° 222 a quelques longueurs d'avance et Cairoli fait le holeshot.
Au bout de la ligne droite, un pilote arrive beaucoup trop vite, il sort de la piste et remonte dessus du mieux qu'il peut, sans chuter !
Xavier Boog est 2ème, puis il y a Desalle sur sa Suzuki suivi du Russe Bobryshev. On voit également De Dycker et Philippaerts.
Dans ce premier tour, Pourcel s'accroche avec un pilote, cale et se fait passer par un grand nombre de pilote, encore une manche de manquée. Un pilote a chuté, sa moto est sur la piste mais les pilotes parviennent à l'éviter.
Au premier pointage, c'est donc, Cairoli, Boog, Desalle, Bobryshev, De Dycker. Aranda est 11ème, Soubeyras 12ème, Pourcel et Aubin, 24 et 25ème.
Les premiers ont déjà pris une bonne avance sur le reste du plateau.
Desalle s'attaque à Boog et le passe, ça chauffe sévère entre Nagl et Leok. De Dycker passe le Russe en l'éjectant hors de l'ornière ! Steve Ramon, 10ème, chute et repart, mais il perd 2 places.
Le terrain est devenu très dur et défoncé, dans ces conditions très difficiles, Seb Pourcel fait une remontée inaperçue mais impressionnante. En calant, il a du perdre 10-12 places.
De Dycker avec sa chute et son abandon de la première manche pousse fort et passe Boog pour se retrouver 3ème. Il revient dans la roue de Desalle, alors 2ème, qui va finir par chuter, et repartir 5ème. Boog se retrouve 3ème devant Nagl.
La fin de course approche, Cairoli enroule les tours tranquille en tête.
Cette fin de course est fabuleuse, Desalle reculé 5ème est revenu sur la Kawasaki 121 de Boog, qui voit devant lui De Dycker. Boog est très près de De Dycker et arrive à sa hauteur pour passer et prendre la seconde place. A ce moment, Xavier s'arrête une ou deux secondes, il a fait une petite erreur qui va le priver d'une possible seconde place, Desalle passe. Un dernier tour de folie, Desalle sur sa lancée double De Dycker et aperçoit Cairoli qui surveille ses arrières.
L'Italien l'emporte devant Desalle, De Dycker et Boog, fabuleux.
C'est Clément Desalle qui remporte le GP, mais c'est bien Antonio Cairoli la cible, depuis le début de la saison dernière, qui est capable de l'empêcher d'être champion du monde ? sur une Yamaha, une KTM, une 450, une 350, ou n'importe quelle moto, sauf blessure bien entendu.
Au championnat, seul Nagl est à l'aspi de Cairoli, les autres ont déja un important retard.
Pour Nicolas Aubin, il n'y a pas eu "d'hypothétique" déclic. Nicolas est pourtant rapide sur une 450, tout le monde le sait. A voir dimanche prochain.
A noter la remontée de Pourcel qui revient 9ème, Seb avait sa place avec son coéquipier, Xavier Boog, qui réussit son meilleur GP.
2ème manche :
- 1- Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2- Desalle, Clement BEL Suzuki
- 3- De Dycker, Ken BEL Yamaha
- 4- Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 5- Nagl, Max GER KTM
- 6- Leok, Tanel EST Honda
- 7- Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 8- Philippaerts, David ITA Yamaha
- 9- Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki
- 10- Guarneri, Davide ITA Honda
Classement provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 179 points
- 2 Nagl, M. GER 161
- 3 Philippaerts, D. ITA 133
- 4 Ramon, Steve BEL 124
- 5 Desalle, C. BEL 123
- 6 De Dycker, Ken BEL 114
- 7 Boog, Xavier FRA 106
- 8 Leok, Tanel EST 96
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération