Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : En MX 1, KTM remporte encore les deux manches

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : En MX 1, KTM remporte encore les deux manches

Si Antonio Cairoli n'est parti que 15ème en première manche, son coéquipier Max Nagl, s'est occupé de tout. Et surtout de profiter de ne pas voir une moto orange N° 222 pour s'échapper le plus vite possible.


Et Nagl a mené à bout sa course pour l'emporter avec 14 secondes d'avance sur Desalle. Cairoli a fait le forcing, moins performant dans sa remontée qu'à son habitude sur ce circuit d'Agueda ou il avait beaucoup de mal à trouver une trajectoire pour doubler.


Il revient 5ème, après avoir perdu du temps derrière Leok, pas son habitude.


La seconde manche sera limpide, dix mètres après le tombé de la grille, l'Italien a une bonne longueur de moto d'avance. Il fait le holeshot et remporte la course, se retournant souvent dans le dernier tour pour voir ce qui se passe. 7 victoires d'une KTM en MX 1 sur 8 possibles !


Nagl avait repris 9 points à Cairoli en 1ère manche, se rapprochant du champion du monde, il les reperd en seconde manche. Goncalves n'a pas fait d'éclat, il devrait faire mieux que cela quand son épaule sera complètement remise.


Antonio Cairoli : « C'était un bon week-end pour moi et j'aime bien cette piste. Depuis que j'ai commencé à courir en championnat du monde, j'ai toujours été sur le podium ici. Je voulais gagner, mais j'ai pris un trop mauvais départ en première manche et je finis 5ème. J'ai pris un très bon départ en seconde manche et j'ai gagné la course. J'aime bien ce circuit mais cette année, il n'y avait qu'une seule trajectoire. »


Max Nagl : « Ce n'est pas mon circuit préféré, l'an dernier j'étais 5ème, cette année, 3ème, cela progresse. J'ai pris un bon départ, après c'était facile pour moi, j'ai pris mon rythme et j'ai creusé l'écart à chaque tour. J'attendais donc beaucoup de la seconde manche, mais l'adhérence avait changé et j'ai cabré au départ. J'ai perdu des places et j'ai gaspillé beaucoup d'énergie pour remonter de la 10ème à la 5ème place. »


Motocross mondial : En MX 1, KTM remporte encore les deux manches


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/