
L'ONG Transport & Environment pointe doigt les voitures hybrides rechargeables dont les émissions polluantes seraient jusqu'à 5 fois plus élevées que les chiffres officiels. Pas entièrement faux, mais la réalité est toutefois plus nuancée.
L'ONG Transport & Environment pointe doigt les voitures hybrides rechargeables dont les émissions polluantes seraient jusqu'à 5 fois plus élevées que les chiffres officiels. Pas entièrement faux, mais la réalité est toutefois plus nuancée.
L'ACTU LA SEMAINE EN PHOTO - Tandis que la compacte du lion s'offre un nouveau regard, et une batterie plus puissante en PHEV, les SUV hybrides à bas coût s'affrontent pour décrocher la palme du meilleur rapport qualité-confort-équipement, puisque sur le prix, ils sont imbattables tous les deux;
De la fin des ZFE, proposée par le RN et approuvée par LFI, à la reprise du chantier de l'A69, l'"écologie punitive" n'a plus le vent en poupe. Mais ce terme ne cache-t-il pas un argument démagogique ? Un leurre populiste destiné à jouer sur la corde sensible du citoyen automobiliste ?
Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.
L'INFO DU JOUR - Le "Roquelaure" qui s'ouvre ce 12 mai au ministère de la transition écologique débute par une bonne nouvelle : les émissions de dioxyde d'azote sont en baisse dans les villes françaises de 31 % depuis 7 ans. Une chute que les opposants aux ZFE devraient exploiter.
Ce 8 mai, les députés européens ont approuvé, à une forte majorité, le texte proposé en procédure d'urgence et qui modifie l'application des normes antipollution. Le couperet, et les amendes pour non-respect des 81 g en moyenne ne tomberont pas à la fin de cette année, mais en 2027.
L'INFO DU JOUR - Les 25 % de taxes demandées par Washington pour l'importation des voitures étrangères poussent les constructeurs, notamment allemands, à demander l'annulation de fin du thermique en 2035, histoire d'éviter une double peine. Et il semblerait que leur cause soit entendue, en partie du moins, par Bruxelles.
Plus confortable, plus convivial, plus amical, plus design… Le nouveau TGV Inoui promet de transformer nos voyages en douce volupté inter cités. À même de nous faire renoncer à notre voiture ?
Un groupe de 35 députés a déposé une proposition de loi visant à instaurer un moratoire de 5 ans sur les ZFE en France
, mis à jour 269
L'adoption définitive du projet de loi de finances 2025 début février a entériné un durcissement des malus, cette année et celles à venir. À la fois le malus CO2, et le malus au poids. Voici les barèmes complets, pour l'un comme pour l'autre, qui s'applique depuis le 1er mars.
SPONSORISE