Le Royaume-Uni se dote de drôles de plots sur les bords des routes qui sont en fait des filtres actifs pour améliorer la qualité de l'air. La société qui produit ces gros filtres annonce que l'air est purifié à 99 % des NOx, particules fines et monoxyde de carbone.
Les représentants du secteur redoutent un "séisme" s'il n'y a pas d'accord entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
HeyCar est une plateforme de vente en ligne de voitures d'occasion multimarques créée par Volkswagen. En 2018, Mercedes a rejoint l'aventure en prenant 20 % du capital d'HeyCar. Aujourd'hui, les deux géants de l'auto prévoient de lancer HeyCar au Royaume-Uni, malgré les incertitudes politiques.
C'est officiel : il est outre-Manche plus facile de brancher une électrique que de faire le plein d'un véhicule thermique. Le nombre de stations de recharge vient en effet de dépasser celui des pompes à essence traditionnelles.
La sortie du Royaume-Uni de l'Europe n'est pas encore totalement effective mais déjà, les craintes d'une absence d'accord se font sentir : les investissements dans l'automobile ont chuté de 70 % sur le premier semestre, tombant à un niveau alarmant.
Depuis quelques années déjà, le Royaume-Uni punit ceux qui laissent tourner inutilement le moteur de leur véhicule avec une amende pouvant aller jusqu'à 80 livres. Mais cela pourrait aller plus loin, avec des amendes automatiques et des contraventions pouvant être faites aux livreurs.
Le cabinet d'étude de la fiabilité J.D Power dévoile une étude intéressante sur les véhicules récents au Royaume-Uni. Le communiqué montre que les problèmes de fiabilité en 2019 sont en grande partie dus aux technologies embarquées, souvent mal maîtrisées par les constructeurs.
Le Royaume-Uni a réussi à négocier une nouvelle rallonge pour s'entendre sur un accord dans le cadre du Brexit. Mais s'il ne venait pas à en trouver, le Royaume pourrait perdre 30 % de production automobile et retourner au niveau des années 80 en termes de volumes d'assemblage.
Le Royaume-Uni pourrait quitter l'Union Européenne dans les prochains jours. Et si cela se fait sans accord, l'industrie automobile sera fortement impactée. Les Anglais seront forcément les plus touchés, mais les conséquences devraient aussi se faire sentir chez nous.
Porsche informe ses clients britanniques qu'ils devront payer un supplément si le Royaume-Uni ne signe pas un accord avec l'Union Européenne avant le Brexit.