En Angleterre, les stations de recharge plus nombreuses que celles de l'essence
C'est officiel : il est outre-Manche plus facile de brancher une électrique que de faire le plein d'un véhicule thermique. Le nombre de stations de recharge vient en effet de dépasser celui des pompes à essence traditionnelles.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques basés en Angleterre. Il y a désormais sur le territoire plus de 9 300 bornes de recharge. De quoi les faire passer devant les 8 400 stations essence traditionnelles.
Le responsable de Nissan outre-Manche estimait l'année dernière que ce cap sera franchi en août 2020. La rapidité du développement du réseau a permis d'accomplir cet objectif avec un an d'avance. Le nombre de station essence descend sur place significativement depuis les 18 000 pompes de 1992. Deux nouvelles bornes électriques sont ouvertes chaque jour en Angleterre. Parmi les 9 300 installations disponibles, 1600 prennent la forme de supercharger renvoyant les autos sur la route en quelques minutes.
Le reste du Vieux Continent suit cette tendance. L'association européenne des constructeurs automobiles avance que 100 000 bornes seront opérationnelles d'ici la fin de l'année. Il en faudrait d'après leurs experts deux millions de plus d'ici 2025 pour répondre à la demande croissante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération