Le phénomène est déjà en route. C’est fini, vous n’utiliserez plus uniquement votre voiture pour aller d’un point A à un point B, mais vous la combinerez avec les métro, tramway, autobus, navette autonome, vélo, scooter, trottinette etc. : c’est ce qu’on appelle l’intermodalité. Caradisiac fait le point.
Car2Go, le service d'autopartage mondial de Mercedes, a subi une belle mésaventure à Chicago. Une centaine de voitures ont été volées, et 16 personnes ont été arrêtées. C'est le premier cas du genre pour de l'autopartage, mais pour l'instant, Mercedes ne communique pas sur la sécurité de l'application qui sert à l'accès aux véhicules.
L’autopartage de voitures électriques est-il l’avenir des déplacements urbains? Cela paraît plausible, si on se fie aux projections annonçant que les deux tiers de la population mondiale vivra en ville à l’horizon 2050. On comprend mieux pourquoi ce marché aiguise les appétits, et pourquoi trois opérateurs d’importance se sont lancés à Paris ces derniers mois sur le créneau. Caradisiac a passé leurs offres en revue.
Autopartage: car2Go à Paris, c'est parti!
, mis à jour 13
Le service d’autopartage car2go a été officiellement lancé ce mardi à Paris, ce qui va se traduire dans un premier temps par la mise à disposition de 400 Smart ForTwo électriques en libre-service dans les rues de la capitale. Principaux atouts du système : localisation et réservation via une appli pour smartphone, stationnement gratuit et facturation à la minute.
Le groupe PSA a lancé depuis le 3 décembre Free2move, un système d’autopartage de véhicules électriques. Au choix : des Citroën C-Zéro ou des Peugeot iOn. Nous avons essayé cette dernière au cœur des artères bouchées du Trocadéro.
Ne pas rajouter de l'huile sur le feu. C'est semble-t-il le mot d'ordre adopté par le gouvernement, en marge de la présentation de son projet de loi sur les mobilités (LOM), ce lundi après-midi, alors que la mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Aucune mesure concrète n'a été vraiment développée lors de cette conférence de presse à laquelle Caradisiac assistait. Les ministres en charge du dossier se sont surtout évertués à brasser… de grandes généralités.
A peine le Mondial de l’auto a-t-il fermé ses portes que s’ouvrent celles du salon parisien Autonomy, consacré aux nouvelles mobilités urbaines. Covoiturage, autopartage, émergence des modèles électriques, essor des nouveaux engins de déplacements personnels, etc. : découvrez comment se dessine l’évolution de nos rapports aux transports.
Parmi les nouveautés de ce cru 2018, l'ouverture du Mondial au monde de la high-tech, de plus en plus partie prenante de l’automobile. Lieu de rencontre entre ces deux mondes, l’espace Mondial.tech est aussi l’occasion de découvrir des innovations étonnantes. Nous y avons fait notre sélection de 7 offres innovantes.
En ces journées presse du Mondial, Brigitte Courtehoux a tenu une conférence sur Free2Move, l’application d’autopartage de PSA. L’ambition de la Directrice des services de mobilité et de connectivité est de devenir le fournisseur de mobilité préféré des utilisateurs.
Il y a des clichés qui ont la vie dure : en Allemagne, on roulerait plus vite et en plus grande sécurité qu’en France. Us et coutumes autour de la conduite, parc automobile, Caradisiac vous dit tout sur les différences entre l’Hexagone et le premier marché automobile en Europe et sa façon de vivre l’auto. C’est parti pour un voyage entre autoroute et Autobahn !