2. Suzuki Across (2023) - Sur la route : la priorité au confort
L’Across reprend logiquement la même motorisation que le Rav 4 hybride rechargeable, à savoir un bloc thermique de 2,5 l couplé à trois moteurs électriques (deux à l’avant et un à l’arrière) pour une puissance cumulée de 306 ch. L’ensemble est associé à une transmission intégrale qui peut passer, selon la nécessité, de 100% de la puissance à l’avant, à 20% sur l’avant et 80% sur l’arrière. Les blocs électriques sont alimentés par une batterie de 18,1 kWh, qui lui permet une autonomie de 75 km en cycle mixte, et jusqu’à 98 km en cycle urbain. Des chiffres très intéressants et surtout supérieurs à la concurrence.
À l’usage, cet Across se révèle plaisant à conduire. À son volant, on retrouve bien évidemment les qualités du Rav 4 avec un véhicule confortable dans la plupart des situations. Alors bien évidemment, il est vivement conseillé d’adopter une conduite coulée en bon père de famille, qui met en avant l’amortissement douillé et l’habitacle bien insonorisé. L’Across n’aime pas être brusqué et si tel est le cas, le SUV de Suzuki vous le fait vite savoir avec des mouvements de caisse assez prononcés, une boîte eCVT, qui mouline quand on sollicite un peu trop l’accélérateur et surtout un poids conséquent qui avoisine les 2 tonnes.
Enfin, la présence de la transmission intégrale et d’un mode « trail » rassurera les conducteurs les plus craintifs et séduira les plus baroudeurs d’entre eux.
En matière d’efficience, nous avons réussi à parcourir 65 kilomètres en tout électrique. Un score très correct. L’Across profite de cette mise à jour pour se doter d’un chargeur embarqué plus puissant -,6 kW contre 3,3 kW auparavant, ce qui réduit le temps de charge de la batterie sur une borne rapide à moins de 3h00 au lieu de 5h00. Il est même possible de faire le plein de la batterie en roulant, mais attention cela fait exploser la consommation. Justement dans ce domaine, nous avons relevé une moyenne mixte de 3,9 l/100 km en alternant les périodes chargées et celles en 100% thermique. Batterie vide, tablez sur une conso de 7,9 l/100 km.
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération